Les types de cafetières expresso

Plusieurs types de cafetières expresso se retrouvent sur le marché. Voici les éléments qui marquent la différence entre les différents appareils rencontrés.

Les machines à dosette

Avant de commencer à manipuler votre cafetière expresso à dosette, vous devez la rincer et la débarrasser de tous les emballages qui l’entourent. Vérifiez que les câbles d’alimentation électriques sont en bon état. Les touches doivent être en bonne position et l’appareil doit être installé sur une surface horizontale.

Les appareils ordinaires

Les opérations de détartrage sont incontournables pour une cafetière expresso ordinaire. C’est la seule condition pour préserver le goût du café que vous préparez. Le défaut de cette intervention entraîne la détérioration du goût de café que vous allez préparer. Cette opération permet aussi de protéger votre appareil contre la formation des calcaires qui peuvent endommager l’appareil. Utilisez l’eau douce pour chaque mensualité pour cet entretien. Vérifiez les consignes du fabricant avant de les choisir.

Les machines manuelles

La cafetière expresso manuelle vous permet de varier la qualité du café et son goût pour chaque préparation. C’est un appareil qui est utilisé facilement. Il est doté des filtres qui sont remplacés après chaque préparation. L’intervention manuelle vous permet de contrôler la dose du café et le temps de préparation. Cet appareil comporte une forte pression dont vous pouvez ajuster le réglage pendant sa manipulation.

L’expresso avec broyeur de café

Cette marque de cafetière expresso est la plus sollicitée par les grands consommateurs de café. Lorsque vous consommez une quantité importante, vous pouvez l’utiliser. En effet, c’est un appareil qui permet de préparer le café avec une dose équivalente à son réservoir gigantesque. Vous aurez aussi l’occasion de déguster l’arôme naturel du café issu du broyage.

Les types de cafetière à capsule

Certains appareils fonctionnent avec la capsule. Vous trouverez donc une cafetière expresso compatible avec ce type de dispositif. Cela vous permettra d’obtenir un appareil performant. Cet appareil procède au traitement de l’eau pour vous préparer un café au goût unique.

 

La cafetière expresso peut être donc utilisée en fonction du type de dispositif que vous souhaitez. Cela vous permettra d’avoir un café bien chaud et plus rapide.

 

Voir l’article sur le gaufrier.