Quels sont les différents types de lampadaires en bois ?

Pour offrir une luminosité agréable à ses pièces, les lampadaires en bois sont de bonnes solutions. Cependant, ces derniers existent en plusieurs types, ce qui complique le choix. En savoir un peu plus sur ces derniers pour aidera certainement.

Le lampadaire en bois détachables

Les lampadaires en bois détachables sont des modèles qui disposent d’une bonne praticité. Le fait qu’ils soient détachables permet d’adapter la hauteur de l’appareil à sa convenance. On peut ainsi l’ajuster comme on le souhaite pour produire l’effet de lumière désiré. Ce type de lampadaire en bois évite de se retrouver face à un problème de hauteur ce qui constitue une bonne solution lorsqu’on est incertain sur cette donnée. Ils peuvent ainsi être installés dans n’importe quelle pièce ce qui représente un avantage non négligeable.

Le lampadaire en bois pliables

Les lampadaires en bois pliables sont des modèles auxquels il est possible de donner la forme que l’on souhaite en fonction des jointures. On se prend facilement au jeu au point de ne plus pouvoir se passer de son appareil. Leur mise en place est conseillée aussi bien dans les pièces d’enfants que dans les pièces à vivre pour l’intérêt qu’ils réveillent autant chez les enfants que chez les adultes.

Le lampadaire en bois à bras long réglables

lampadaire en bois à bras long réglables

Ces types de lampadaires en bois ont pour rôle principal de faciliter la lecture à celui qui s’en octroie. Pour cela, ils s’installent en hauteur et peuvent être réglés pour convenir parfaitement au lecteur. Il est possible de le placer dans n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’un salon, d’une chambre ou encore d’un bureau. Leur mise en place est toutefois déconseillée dans les endroits où il y a beaucoup de mouvement pour qu’on puisse les utiliser en toute tranquillité.

Le lampadaire en bois multi bras

Les lampadaires en bois multi bras correspondent plus aux petits espaces. Ils ont l’avantage de jouer plusieurs rôles en servant à la fois de liseuse, d’éclairage d’appoint et d’éclairage principal. Ils disposent de ce fait d’une très bonne puissance. Ils sont généralement installés au milieu d’une pièce. Il est en conséquence recommandé d’opter pour un modèle à ampoule LED.

Le lampadaire en bois à plusieurs abat-jour orientables

Les lampadaires en bois à plusieurs abat-jour orientables ont la particularité de ne pas être montés sur des bras. On peut les orienter distinctement ce qui permet de répandre la lumière d’une meilleure manière en comparaison avec les lampadaires multi bras. Ils ont par ailleurs la particularité de répandre une lumière moins feutrée à celui qui en use en comparaison avec les autres types de lampadaires en bois.

Lire aussi : Enquêtes – Les français préfèrent le bois

Le lampadaire en bois purement design

lampadaire en bois purement design

Le point le plus important d’un lampadaire en bois purement design est son aspect. Il s’agit d’un modèle qui attira sans aucun doute l’attention dans la pièce dans laquelle il sera installé. Le bois dont il est fait est visuellement très attractif. Les couleurs qu’il offre sont variées et possèdent une bonne originalité. C’est le modèle idéal pour instaurer une bonne atmosphère dans la pièce de votre choix.