Tous les types de ponceuses

Il existe plusieurs types de ponceuses en fonction de la nature de vos travaux. Lisez ce qui suit pour savoir quelle ponceuse correspond à vos besoins.

 

Outil indispensable pour tous les bricoleurs, amateurs ou professionnels, la ponceuse et l’outil idéal pour tous travaux de rénovation. Si vous voulez un ponçage de qualité, net et propre, vous devez choisir la ponceuse qui conviendra à vos besoins et aux types de travaux que vous envisagez de réaliser. Après avoir défini les travaux que vous allez entreprendre, vous pouvez choisir le type de ponceuse et les caractéristiques nécessaires.

Les différents types de ponceuses et leur utilisation

Il existe trois types de ponceuses pour des travaux spécifiques. En fonction de vos besoins, vous aurez à choisir entre une ponceuse vibrante, une ponceuse excentrique ou une ponceuse girafe.

  • Ponceuse vibrante

Cet appareil léger et simple d’utilisation est parfait pour des petits travaux occasionnels. Cette ponceuse est parfaite pour rénover des petites surfaces comme des meubles, des planches, des portes ou des volets. En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver des ponceuses vibrantes avec une forme de plateau carré, rectangulaire ou triangulaire.

 

La ponceuse excentrique dispose d’un plateau rond. La ponceuse excentrique est très efficace sur toutes les surfaces grâce à son action circulaire. Plus puissante que le modèle précédent, elle vous permet de poncer plus rapidement et efficacement. Cet appareil ne convient pas aux angles dus à la forme ronde du plateau.

  • Ponceuse girafe

La ponceuse girafe est l’outil parfait si vous prévoyez de rénover votre intérieur. Cet appareil vous permet de travailler du sol au plafond. Son manche télescopique vous permet de travailler des espaces inaccessibles sans échelles confortablement (jusqu’à 4 mètres de hauteur).

La ponceuse girafe est plutôt destinée à de gros travaux de rénovation et à de grandes surfaces. Cet appareil est parfait pour des surfaces comme le plâtre, le crépi ou le bois.

 

En fonctions de la nature et de l’importance de vos travaux, prenez le temps de choisir la ponceuse qui vous conviendra. Suivez nos conseil est réalisez des ponçages dignes d’un professionnel.