Quels sont les types d’impédancemètres qui existent ?

impédancemètre à connectivité Bluetooth

Différents appareils vous permettent d’effectuer ou de prendre des mesures selon leurs destinations diverses. C’est le cas de l’impédancemètre qui existe sous diverses formes et divers types. L’un de ces types est un impédancemètre à connectivité Bluetooth et l’autre est un impédancemètre à connectivité WiFi.

L’impédancemètre à connectivité Bluetooth

impédancemètre à connectivité Bluetooth

Cet impédancemètre est l’un des deux types que vous pouvez retrouver sur le marché. C’est très simple à comprendre. Il s’agit d’une balance connectée que vous pourrez utiliser avec la technologie Bluetooth. C’est dire ainsi qu’il vous suffit de disposer d’un Smartphone ou d’une tablette pour utiliser ces derniers avec votre impédancemètre. Ces appareils qui fonctionnent avec la connectivité Bluetooth présentent un très léger inconvénient. Vous ne pourrez les utiliser qu’avec votre Smartphone. Si vous ne disposez pas de Smartphone, vous ne pourrez pas utiliser l’impédancemètre.

Le fait d’utiliser forcément cet outil avec le Smartphone peut être aussi très encombrant. Il faut aussi faire remarquer que la balance connectée avec fonction Bluetooth est très utile. Avec un appareil de ce type, vous avez la possibilité de mesurer un grand nombre d’indices. Vous pouvez par exemple mesurer l’indice de masse corporelle, la masse musculaire, la masse graisseuse, les muscles du squelette, la masse viscérale, le taux hydrique, etc., l’avantage avec ce type d’appareil connecté est que vous avez également la possibilité de multiplier les utilisateurs en créant plusieurs profils d’utilisateurs.

Lire aussi : Casque Bose sans fil Quietcomfort 35 II vs JBL HermanT450BT.

Pour l’utiliser, il vous suffira d’activer la connexion Bluetooth de votre téléphone portable et de monter sur l’impédancemètre. Une fois que vous y êtes, ce dernier se met à fonctionner et vous prend toutes les mesures indiquées. Une fois que vous avez terminé, il suffira de descendre de la balance et cette dernière aussi cessera de fonctionner. Si vous ne voulez pas d’une balance connectée à fonctionnalité Bluetooth, vous pouvez faire le choix d’acheter un impédancemètre à fonctionnalité WiFi.

L’impédancemètre à connectivité WiFi

impédancemètre à connectivité WiFi

L’impédancemètre à connectivité WiFi est sur un point de vue pratique beaucoup plus avantageux que l’appareil à connectivité Bluetooth. En effet, pour utiliser ce type d’appareil vous aurez juste besoin de disposer d’une connexion WiFi. Une fois que vous voudrez effectuer des prises de mesure avec l’appareil, ce dernier se chargera de faire les enregistrements automatiquement. Ces enregistrements seront sauvegardés au fur et à mesure que vous prendrez les mesures.

Il ne nous demandera donc aucun effort à faire et ne vous prendra aucun temps pour quelques enregistrements que ce soit. L’utilisation d’un impédancemètre vous donnera aussi des avantages sur le point de l’économie d’espace de stockage de donnée de votre téléphone. En effet, le stockage des données se fait entièrement sur le Cloud de l’appareil. Il faut noter que pour profiter pleinement d’un impédancemètre à connectivité WiFi, il faut que vous ayez dans votre entourage ou chez vous, une connexion WiFi avec un bon débit. Certainement, il faut souligner aussi que ce modèle d’impédancemètre est le plus conseillé et bien sûr, il est aussi très simple d’utilisation. En fait, l’importance est de faire le choix de l’appareil qui vous avantage le plus selon que vous ayez une connexion WiFi ou que vous préfériez utiliser votre Smartphone.