Utilité et avantages d’un mixeur

Le mixeur dans une cuisine est un must pour nous faciliter la vie au quotidien. C’est un petit appareil qui est équipé d’une petite lame à rotation qui travaille à très grande vitesse. Il y a deux types de mixeurs : le mixeur à bras ou plongeant et le blender qui est un dérivé du premier.

A quoi sert un mixeur ?

Grâce à sa lame de mixeur, vous pouvez mixer, hacher, moudre et piler les aliments. Le mixeur plongeant est composé d’un manche armé d’une lame et d’un moteur puissant. Il est orienté vers le bas dans le récipient où se trouvent les aliments froids ou chauds qui doivent être mélangés. C’est surtout pratique pour réduire les légumes en soupes, pour faire une purée et même une mayonnaise.  Dans le blender, le moteur est installé sur un socle fixe et la lame est au fond d’un récipient dans lequel on place les aliments. Il est surtout utilisé pour soit broyer des aliments secs, tels que le poivre ou les amandes, ou pour faire des jus, milkshakes….

Les avantages d’un mixeur

Le mixeur vous fait gagner beaucoup de temps en cuisine et, en plus, grâce à la puissance de la lame, le résultat est très réussi sans trop d’efforts. S’il vous faut, par exemple, écraser plusieurs gousses d’ail ce sera fait en quelques secondes avec le mixeur et vous pourrez conserver une partie de votre mixture au frigo pour d’autres préparations. Donc, grâce au mixeur, vous pouvez mieux vous organiser en cuisine. Vous avez besoin d’amandes en poudre pour faire un gâteau ? Et vous n’avez que des amandes entières ? Aucun problème. Broyez-les au mixeur et en quelques minutes le tour est joué. Avec le mixeur à bras, vous pouvez aussi écraser et mixer vos aliments même quand ils sont chauds, et directement dans la casserole. Cela vous facilite la tâche pour continuer votre cuisson et vous évite de trop salir de vaisselle.

Avec le mixeur, faire la cuisine devient plus simple et plus agréable, surtout par rapport aux multiples avantages qu’il vous apporte.

Voir cet article.