5 astuces pour une meilleure position des mains en rameur

guide d'achat rameur

La prise de la poignée de votre rameur a tout à voir avec ce qui se passe en amont de la chaîne.

Par exemple, la façon dont vous engagez vos muscles lombaires lors de la poussée, si vous gardez les épaules basses et même si vous avez suffisamment de place pour faire remonter complètement vos genoux lorsque vous vous mettez en position d’attrape.

Source : https://meilleur-rameur.info/

 

D’abord et avant tout : vous devez avoir une prise à la largeur des épaules. Pour la plupart des gens, cela signifie que les petits doigts sont au bord du manche. Ils ne tombent pas, mais sont juste à l’extrémité.

 

Cela permet une rétraction en douceur des coudes jusqu’à l’arrivée (Mmmm cette douce courbe de force). Cela vous aide également à garder les épaules basses et à engager vos muscles lombaires sur la poussée, ce qui est important pour obtenir de la puissance de votre coup. Et enfin, cela crée un espace entre vos bras dont vous pourriez avoir besoin pour faire remonter vos genoux lors de la réception.

 

DEUXIÈMEMENT : Cette question fait l’objet d’un débat permanent, mais comme point de départ et à moins qu’il n’y ait une bonne raison de ne pas le faire, nous préférons voir les pouces sous la poignée. Pourquoi ? Parce que cela permet une prise plus sûre et plus lâche sur le rameur et un meilleur suivi des bras à l’arrivée.

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TROISIÈMEMENT : Gardez une prise lâche pour éviter ces problèmes en aval. Une trop grande tension dans les mains peut entraîner une trop grande tension dans les avant-bras et les coudes, et tout cela peut faire des ravages.

 

N’oubliez pas que l’aviron est un mouvement répétitif. Par conséquent, si vous vous cramponnez trop fort, coup après coup, de véritables problèmes ne tarderont pas à se manifester.

 

Non seulement la “prise de la mort” est un risque de blessure, mais elle peut également rompre la chaîne de production de puissance à partir du VRAI centre de puissance du coup de rameur, vos jambes et vos hanches.

 

Karl Eagleman de Whiteboard Daily (@whiteboard_daily sur Instagram – suivez-le !) a fait une représentation SPECTACULAIRE de ce dont nous parlons ici.

 

Nous utilisons souvent l’indice externe ” imaginez que vous tenez deux oiseaux ” lorsque vous saisissez la poignée. Empêchez-les de s’envoler mais ne les étouffez pas.

 

Un bon indice interne est ici : Accrochez vos mains sur la poignée.

 

 

Un dessin de deux mains tenant une poignée de rameur avec les poignées ressemblant à des oiseaux et le texte “Tenez la poignée comme si vous teniez deux oiseaux.”

 

QUATRIÈMEMENT : Nous voyons régulièrement des personnes qui pensent qu’elles obtiendront une bonne pompe du biceps en tournant leurs paumes vers le haut dans une prise en supination du rameur. Cette prise en supination n’est pourtant pas le choix le plus efficace.

 

Si votre objectif est de développer vos biceps, vous y parviendrez bien mieux et plus rapidement en posant la poignée du rameur et en prenant une paire d’haltères à la place.

 

Mettez votre main en pronation et tenez la poignée du rameur avec les paumes vers le bas. Cela vous aidera à recruter les plus grands muscles de votre dos et à transférer cette force dans la machine.

 

Rappelez-vous, plus de recrutement musculaire = plus de mètres !

 

CINQUIÈMEMENT : Si vous ramez sur un appareil Concept2 ou un autre appareil doté d’une poignée ergonomique et inclinée, dirigez les extrémités vers le bas ! La courbure de 10 degrés de la poignée vous permet de ramer avec une position naturelle des bras et des mains. C’est plus confortable et plus facile que l’ancienne poignée droite en bois. (Psst… vous pouvez l’améliorer !).

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https://www.youtube.com/watch?v=DsD7aGspeac