Automatiser l’arrosage de son jardin avec un programmateur

programmateur arrosage comparatif

Le système automatisé est actuellement présent dans de nombreux domaines, surtout celui de l’immobilier. De nos jours, il est devenu tendance d’équiper son jardin d’un système d’arrosage automatique. Mais en fait, de quoi s’agit-il ? Comment être sûr d’opter pour le bon modèle de système ?

C’est quoi le programmateur d’arrosage?

Il s’agit d’un système qui consiste à arroser ses plantes du jardin d’une manière programmée au préalable. Ainsi, si vous munissez votre espace vert d’un tel appareil, vous n’aurez plus à arroser vos végétaux à la main. Il est facile à manipuler du fait qu’il suffit de paramétrer l’heure à laquelle il doit débiter de l’eau et le temps de débit, ainsi que la quantité d’eau à débiter. Même en étant au travail, vos plantes seront arrosées comme il se doit. De plus, ce système est aussi intéressant pour les vacances où personne ne reste à la maison. Il n’y a plus à s’inquiéter du fait que les plantes manquent d’eau à l’instant où vous ne serez pas là. Vous n’aurez qu’à faire les réglages d’arrosage au quotidien avant votre départ. En outre, il a été évalué que le programmateur arrosage a comme point fort le fait de consommer moins d’eau que la méthode classique.

Voir les tests et avis sur les programmateurs d’arrosage !

S’assurer de faire le bon choix du modèle de programmateur d’arrosage

En général, il existe deux variétés de programmateurs d’arrosage : celui dit nez de robinet et celui enterré. Le premier modèle est juste rattaché à un robinet. Il est réglé d’une manière mécanique. En effet, avant de partir pour le travail, il suffit de régler l’heure et la durée du débit d’eau et le tour est joué. Il est constitué par deux lignes de départ au maximum. Le modèle enterré quant à lui, est fait pour des besoins variés. En fait, avec un tel programmateur, il est possible de prévoir plusieurs types d’arrosage tout au long de la journée. Il a comme spécificité d’être formé de plusieurs voies à la fois. Ainsi, il peut atteindre des surfaces importantes en même temps.

Néanmoins, il est à savoir que l’installation de ce genre de système chez soi requiert souvent l’intervention d’un professionnel.

Lire aussi : Avoir une machine à thé chez soi/ Pourquoi avoir un épilateur lumière pulsée ?/ Quelles sont les meilleures crêpières de 2020 ?