Avantages de l’utilisation des pèse-bébés

tests pèse bébé

Les pèse-bébés sont utilisés pour mesurer le lait maternel et le poids des bébés.

Lorsque le bébé arrive tôt ou a des problèmes médicaux, les professionnels de la santé se tournent vers le pèse-bébé pour mesurer l’apport en lait maternel. Le bébé est pesé avant et après l’allaitement, et d’une simple pression sur un bouton, le pèse-bébé calcule l’apport du bébé. Pour les petits bébés, le pèse-bébé peut mesurer la différence d’une demi-cuillère à café de lait maternel.

L’absence de prise de poids chez un nourrisson doit toujours être prise au sérieux. Veillez à vérifier que votre bébé est pesé correctement. La pesée doit toujours être effectuée sur la même balance en raison des légères différences entre les balances. Il est préférable d’utiliser un pèse-bébé pour peser un nourrisson . Vous devriez également peser votre bébé une fois par semaine, en raison de la variation quotidienne du poids due aux tétées, aux mictions, aux selles, etc. Si le poids reste exact et que vous savez que votre bébé ne prend pas de poids ou en perd, il doit être vu et évalué par un médecin immédiatement.

Si le poids du bébé augmente mais ne semble pas suffisant, demandez-vous si l’alimentation de votre bébé est appropriée. Lui donnez-vous à manger cinq ou six fois par jour ? Nourrissez-vous le bébé au lait maternel ou au lait maternisé ? Si vous utilisez du lait maternel, votre bébé semble-t-il rassasié à la fin du repas ? Si vous utilisez du lait maternisé, le mélangez-vous correctement ? À 6 mois, les nourrissons ont besoin de calories supplémentaires provenant d’aliments solides. Proposez-vous des aliments solides plusieurs fois par jour ? Votre bébé retient-il tous les aliments ? Si tout semble normal, vous voudrez peut-être quand même faire examiner votre bébé, juste pour vous assurer que son poids est correct. Tous les médecins utilisent des pèse-bébés spéciaux pour surveiller le poids du bébé.

Si un bébé présente une “malformation cardiaque congénitale”, cela signifie que le cœur ou les vaisseaux sanguins proches du cœur ne se sont pas développés normalement avant la naissance. On utilise souvent le terme “cardiopathie congénitale” pour désigner la même chose.

Les bébés en bonne santé doublent généralement leur poids de naissance entre quatre et cinq mois. Un bébé atteint d’une malformation cardiaque congénitale peut grandir plus lentement pendant la petite enfance et l’enfance, bien que la croissance varie souvent en fonction du type et de la gravité de l’affection. Une prise de poids de huit onces à une livre en un mois peut être acceptable pour un bébé atteint d’une malformation cardiaque. Vous devrez peser votre bébé, et le pédiatre peut le faire pour cette affection ou toute autre. Le bébé est généralement pesé tous les mois, et les mesures indiquent la croissance de votre bébé.

Lire aussi : Avantages d’avoir une chaise haute bébé/ Le guide sur le trotteur bébé/À quoi sert un parc bébé

https://www.youtube.com/watch?v=_CUNHC1fWxE