Avantages des tondeuses gazon

meilleure tondeuse gazon

Les tondeuses gazon peuvent constituer un excellent complément à votre matériel d’entretien du jardin et vous faciliter la vie. Cependant, elles sont plus chères que leurs homologues à conducteur marchant, et vous devez donc savoir à quoi vous attendre avant de faire un achat. Voici 4 avantages des tondeuses gazon.

1 : Vous gagnez du temps

L’un des principaux avantages des tondeuses à gazon par rapport aux tondeuses à conducteur debout est la vitesse à laquelle vous pouvez tondre la pelouse. Peu importe que la tondeuse gazon soit autopropulsée ou poussée, vous ne pourrez pas faire le travail aussi vite. Pour les grands jardins, cela peut vous faire gagner des heures chaque semaine.

Voir les tests et avis sur les meilleures tondeuses à gazon

2 : Moins de travail difficile

Les tondeuses sont un excellent moyen de faciliter la tonte de l’herbe et de rendre la tâche beaucoup moins monotone. De nombreux jardins ne sont pas complètement plats et, même avec des tondeuses autopropulsées, vous travaillerez beaucoup plus dur que si vous étiez assis sur votre tracteur-tondeuse et que vous parcouriez le jardin. Cet avantage est particulièrement important lors des rares journées ensoleillées en Irlande.

3 : Vous pouvez toujours tondre l’herbe si vous n’êtes pas en bonne santé

Si votre santé n’est pas au top, les tondeuses gazon peuvent vous permettre de continuer à entretenir votre propre jardin et vous éviter de devoir payer des services d’aménagement paysager coûteux pour faire le travail à votre place. Si vous souffrez de blessures de longue date, le travail que vous devez effectuer en utilisant une tondeuse à conducteur debout peut parfois les aggraver et provoquer des douleurs. La réduction de l’effort physique qu’implique l’utilisation d’une tondeuse signifie que vous pouvez continuer à vous occuper de votre jardin tout en évitant toute douleur inutile.

4 : Démarrage à clé

Le démarrage par clé est rare sur les tondeuses, mais il est difficile de trouver un tracteur-tondeuse qui n’en possède pas. La clé de contact remplace la traditionnelle corde à tirer qui est nécessaire pour démarrer le moteur. Le démarrage de la tondeuse à gazon se fait donc sans effort. C’est particulièrement utile pour les personnes qui ont une blessure ou qui n’ont pas un haut du corps particulièrement fort.

Lire aussi : Est-il nécessaire d’acheter un appareil photo Bridge ?/Bien choisir sa prochaine mallette à outils /Les atouts à l’usage d’une affleureuse

https://www.youtube.com/watch?v=2jpGQVym2Gw