Avantages et inconvénients – baguette à boucler ou fer à boucler

conseils d'achat fer à boucler

 

Ajouter des boucles aux cheveux est beaucoup plus facile qu’auparavant. Il existe de nombreux outils de coiffage qui peuvent être utilisés. Les deux plus populaires d’entre eux sont la baguette et le fer à friser. Même s’ils se ressemblent, ils peuvent donner des résultats différents.

Les personnes qui ne connaissent pas ces outils de coiffure ne comprennent pas toujours la différence entre eux. Voici les inconvénients et les avantages des baguettes et des fers à friser pour vous aider à déterminer lequel vous convient le mieux. Pour lire d’autres avis sur les fers à friser et les baguettes à friser.

Fers à friser

L’appareil le plus traditionnel des deux, les fers à friser se distinguent par leur cylindre de taille uniforme, ainsi que par la pince métallique qui maintient vos cheveux en place. Lorsque cet outil de coiffure est apparu, la plupart des femmes l’ont utilisé pour de nombreuses raisons.

Pour :

Prix – Même avec les nouveaux appareils conçus avec des cylindres en céramique et en tourmaline, les fers à friser sont toujours le choix le plus abordable entre ces deux outils de coiffure.

Variété – Alors que l’on pourrait croire que tous les fers à friser sont identiques, il existe différentes variantes. Les fers à spirale et les fers rotatifs n’en sont que quelques exemples.

Taille de la boucle et cylindre – Il existe également un large éventail de tailles de cylindre disponibles pour ces fers. Un cylindre plus petit va donner lieu à des boucles plus serrées, tandis que des cylindres plus grands vont créer de grandes vagues ou des boucles.

Barres interchangeables – Quelques fers à friser ont des barils interchangeables, ce qui évite d’avoir à acheter différents fers. C’est un excellent investissement pour les femmes qui souhaitent changer fréquemment la taille de leurs boucles.

Résultat – Un fer à friser ne se contente pas de vous offrir des boucles, il rend également les cheveux lisses et brillants. Les femmes qui ont des cheveux crépus peuvent également l’utiliser pour dompter leurs cheveux indisciplinés, car ils sont généralement plus lisses.

Bien entendu, l’utilisation du fer à friser présente aussi des inconvénients.

Source : https://www.fer-a-boucler.info/

Inconvénients :

Contrôle de la chaleur – Selon le type de fer à friser que vous possédez, il peut être difficile de contrôler la quantité de chaleur qu’il dégage. Les anciens modèles de fers à friser n’ont généralement pas de réglage de la chaleur et les gens doivent simplement découvrir quand il est prêt à être utilisé ou non. D’un autre côté, les modèles plus récents peuvent avoir des réglages pour différents niveaux de chaleur et aussi un indicateur.

Temps de chauffage – Les fers à friser, qu’ils soient nouveaux ou anciens, ont besoin d’un temps suffisant pour chauffer. Une fois branché, l’appareil peut prendre entre 3 et 10 minutes pour chauffer avant d’être utilisé. De plus, certains fers ont besoin de temps pour se réchauffer entre deux utilisations.

Plis – La pince qui maintient les cheveux en place peut exercer une forte pression sur vos mèches et laisser des marques. Celles-ci peuvent être extrêmement évidentes et rester aussi longtemps que les boucles. De plus, il n’existe aucune méthode pour ajuster le serrage de la pince sur le baril.

Boucles plus plates – Avec un baril de taille uniforme, il peut être difficile de créer des boucles proches de la racine des cheveux. En conséquence, les boucles réalisées à l’aide d’un fer à friser sont généralement un peu plus plates, car les racines n’offrent pas de volume.

fers à boucler

La baguette est un outil plus récent dont l’apparence et la nature sont similaires à celles du fer à friser. Elle diffère du fer à friser car elle n’a pas de pince pour maintenir les cheveux en place. En même temps, comme son nom l’indique, le barillet se rétrécit à l’extrémité et lui donne l’apparence d’une baguette à friser.

Les avantages :

Temps de chauffage – La majorité des baguettes à friser ne nécessitent pas de préchauffage. Elles peuvent être utilisées presque instantanément après avoir été branchées, ce qui en fait une méthode efficace et rapide de coiffer les cheveux. De plus, elles sont disponibles avec une variété de réglages de chaleur pour aider à contrôler la température.

Taille du baril – comme pour les fers à repasser, les baguettes à friser sont disponibles en plusieurs tailles qui permettent d’obtenir des boucles de différentes tailles.

Pas de pinces – L’un des principaux arguments de vente de ces appareils est qu’ils ne fixent pas les cheveux. Les boucles qui en résultent n’ont pas de plis et paraissent donc plus naturelles.

Volume – Grâce à leur corps conique, les baguettes à boucler permettent de tenir la baguette plus près de la racine des cheveux, ce qui donne plus de volume.

Fixation plus longue – En raison de la quantité de chaleur qu’elles dégagent, les baguettes à friser fixent généralement mieux les cheveux et font durer les boucles plus longtemps.
Inconvénients :

Coût – En général, les baguettes à boucler sont plus chères que les fers à repasser, même s’il en existe quelques unes à prix abordable.

Longueur des cheveux – Avec cet outil, sans la pince, il est plus difficile de boucler des cheveux courts ou dégradés. Il est plus approprié pour les mèches plus longues qui peuvent facilement être tenues.

Brûlures – si l’utilisateur n’utilise pas de gants, il peut facilement se brûler les doigts sur son barillet en tenant les cheveux contre lui.

Lire aussi :La cave à vins adapté à chaque besoin / Les meilleurs sèche cheveux/Pourquoi je ne peux plus me passer de mon batteur ?