Avantages et inconvénients d’un destructeur de papier

destructeur de documents choisir

Disposer d’un destructeur de papier est très pratique et présente de nombreux avantages. En effet, lorsqu’il est nécessaire de jeter un document confidentiel, vous le déchiquetez avant de le recycler. Les destructeurs de papier sont très utiles à la maison, et pour les bureaux et autres zones commerciales, c’est un outil indispensable pour la protection des données et le recyclage du papier.

Avantages des destructeurs de papier

Protection des informations – Le déchiquetage des documents (avec un destructeur de documents) est important pour les entreprises et les consommateurs. Un destructeur aide votre entreprise à protéger les informations sensibles et confidentielles, telles que les dossiers des clients, les reçus, les informations personnelles, les dossiers du personnel, les cartes de crédit, les cartes d’identité ou les données financières telles que les informations relatives aux cartes bancaires. Avec une déchiqueteuse, vous réduisez le risque de vol de données et d’usurpation d’identité.
Gestion des déchets – Réduisez le volume des déchets de papier en déchiquetant les documents papier en petites particules. Les déchets de papier peuvent être assez volumineux, ce qui entraîne un ramassage plus régulier des déchets de papier à la maison ou au travail. Un destructeur de papier réduit considérablement le volume des documents papier, surtout si vous utilisez un destructeur à micro-coupe. Les confettis prennent moins de place dans une poubelle, ce qui signifie que celle-ci est moins souvent remplie.
Une disponibilité immédiate – Certaines entreprises font appel à une société de services de destruction de documents qui vient chercher leurs documents sensibles pour les détruire. Mais que se passe-t-il si vous voulez déchiqueter un dossier très important tout de suite ? Avec une déchiqueteuse à portée de main, vous pouvez commencer à déchiqueter immédiatement, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit instantanée.
Plus que du papier – Selon le type de déchiqueteuse, vous pouvez également détruire des CD, des DVD et des cartes de crédit pour détruire des données numériques. Assurez-vous que la déchiqueteuse de papier peut détruire ces autres types de matériaux. Mais il est recommandé de se procurer un destructeur de papier qui peut également détruire d’autres éléments confidentiels.

Inconvénients des destructeurs de papier

Moins productif – L’utilisation d’un destructeur de papier prend du temps (et donc de l’argent). En particulier lorsque vous avez besoin de déchiqueter régulièrement au quotidien, pour réduire le temps  » perdu  » à la machine à papier, il est recommandé d’investir dans un destructeur de papier qui répond le mieux à vos besoins. En d’autres termes, lorsque vous devez déchiqueter des documents souvent, vous avez besoin d’un destructeur capable de les déchiqueter rapidement. Dans notre guide sur les destructeurs de papier, vous pouvez en savoir plus sur ce qui rend un destructeur rapide.
Elle coûte cher – Vous pouvez acheter une déchiqueteuse pour moins de 50 euros, mais est-ce une déchiqueteuse sur laquelle vous pouvez compter ? Il est recommandé à la plupart des personnes ou des entreprises d’investir dans un destructeur durable, rapide et capable de déchiqueter des documents en petits morceaux. Et ces destructeurs peuvent être assez chers, surtout pour un usage professionnel. Outre l’achat d’un destructeur, un destructeur doit également faire l’objet d’un entretien régulier. Pensez à lubrifier les lames de coupe, à acheter des sacs de déchiquetage jetables et à réparer un éventuel défaut. Pour en savoir plus sur l’entretien des broyeurs, cliquez ici.
Confusion dans le choix de l’achat – Il peut être difficile pour les gens de savoir quel type de destructeur ils doivent acheter. La plupart des gens veulent un appareil abordable et ont tendance à acheter des destructeurs à coupe en bandes moins chers.

Lire aussi : Les meilleurs sèche cheveux/Les avantages des disques durs portables /Comment réparer une machine à glaçons ?