Avoir un vidéo projecteur pour la maison ?

guide d'achat videoprojecteurs 4K

Tout d’abord, vous devez vous demander à quoi vous souhaitez utiliser votre projecteur. Il existe différents critères pour une gamme d’applications dans lesquelles un projecteur peut être utilisé et qui doivent être pris en compte. Pour simplifier, nous allons différencier les projecteurs pour une utilisation à domicile et pour une utilisation en entreprise.

Projecteur pour la maison

Pour votre home cinéma, nous vous recommandons un projecteur avec une résolution au format 16 : 9 car la plupart des films sont disponibles dans ce format. Les projecteurs Full HD (1920 x 1080 pixels) offrent cette résolution et se sont imposés comme la norme pour les applications de home cinéma. Si vous souhaitez vous mettre à niveau et vous préparer à l’avenir, un projecteur 4K (3840 x 2160 pixels) est le bon choix si votre budget le permet ! Certains des projecteurs home cinéma full HD de haute qualité offrent également une mise à l’échelle 4K, comme la technologie d’amélioration 4K. Cela signifie que le panneau 1080p est capable d’améliorer la qualité de l’image à une résolution supérieure, comblant ainsi le fossé en termes de coût entre le 1080p et le 4K.

Si vous souhaitez comparer et trouver le meilleur vidéo projecteur 4K c’est par la.

Aujourd’hui, un bon projecteur home cinéma est compatible avec la 3D et les projecteurs haut de gamme offrent une autre fonction importante : l’interpolation d’images. Il s’agit d’un système qui ajoute des images supplémentaires à votre vidéo, ce qui permet d’obtenir une image plus fluide lors des scènes de mouvement rapide.

Pour que les couleurs et les dégradés s’affichent au mieux, votre projecteur Home Cinema doit avoir un rapport de contraste d’au moins 10 000 : 1.

La luminosité dont vous avez besoin pour votre projecteur dépend des conditions d’éclairage de votre pièce. Si la lumière de votre salle de home cinéma peut être complètement tamisée, une intensité lumineuse d’environ 1 500 lumens ANSI est suffisante, par contre, si la lumière ambiante est importante dans vos locaux, au moins 3 000 lumens ANSI seront nécessaires.
Pour pouvoir lire des films Blu-ray haute définition, le projecteur a également besoin d’une connexion HDMI ou d’une connexion DVI compatible HDCP.

Lors de la recherche d’un projecteur home cinéma, le niveau sonore des ventilateurs est également un critère important. Si vous souhaitez profiter des films en toute tranquillité, un projecteur silencieux de moins de 30 dB est le bon choix pour vous. Dans le salon par contre, vous devrez peut-être faire quelques sacrifices, le volume sonore étant moins important que des facteurs tels que la puissance lumineuse.

Le bon son rendra l’expérience du home cinéma complète, et généralement les haut-parleurs internes d’un projecteur ne sont pas suffisants. Nous recommandons l’utilisation d’un récepteur AV avec un son Dolby Digital ou DTS.

Lire aussi :Avantages de l’utilisation des pèse-bébés / Comment reconnaitre la qualité d’un thé matcha ?/ Comment faire marcher une pompe immergée ?