Bien choisir sa prochaine mallette à outils

La boîte à outils portable peut être très pratique pour organiser les outils et les vis dans des boîtes afin de pouvoir les emmener partout où vous le souhaitez.

Des professionnels aux bricoleurs, c’est la boîte indispensable pour tout le monde. Cependant, avec autant d’options disponibles, il est assez difficile de choisir la bonne.

Voir ici le guide d’achat des mallettes à outils.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons analysé les produits et avons trouvé quelques facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’une boîte à outils portable. Nous les avons mentionnés ci-dessous pour votre référence.

Taille

Lors de l’achat de la boîte à outils de taille parfaite, vous devez vérifier la taille de votre collection d’outils, l’emplacement de la boîte et la fréquence à laquelle vous la transportez d’un endroit à l’autre. N’oubliez pas que lorsque la taille de la boîte augmente, son poids augmente également. Par exemple, vous avez besoin d’une boîte à outils manuelle pour transporter des outils à main de base, alors que vous avez besoin d’une boîte à outils roulante si vous transportez beaucoup d’outils électriques.

Matériau

L’acier et le plastique sont deux matériaux de base utilisés pour construire la boîte à outils portable. La boîte en acier est solide, durable, chère et dure plus longtemps, mais elle n’est pas étanche et est lourde. Le plastique est léger, abordable, étanche mais ne supporte pas beaucoup de poids. C’est en fonction de votre environnement de travail que vous devez choisir le matériau de construction d’une boîte à outils.

Nombre de compartiments

La plupart des boîtes à outils portables offrent plusieurs compartiments, dont 3 ou 4, selon le modèle. Un nombre plus élevé de compartiments, comme 4 boîtes, vous permettra de stocker plus d’outils de manière bien organisée. En plus de vérifier le nombre de boîtes/compartiments, vérifiez la conception des compartiments pour savoir si les boîtes sont facilement détachables ou non.

Lire aussi : Comment charger une agrafeuse cloueuse ?/Comment utiliser un tournevis ? /Utilisation d’une scie onglet

https://www.youtube.com/watch?v=kInTwBIyxWo