Comment choisir la meilleure radio Internet

radio internet choisir

Ce type de radio doit pouvoir se connecter à Internet (via des réseaux WiFi ou câblés) afin d’accéder aux stations de radio en ligne du monde entier. Veillez donc à rechercher des paramètres WiFi acceptant au moins les réseaux 2,4 GHz ou au moins 10/100 Mbps pour les réseaux filaires (via un port RJ45).

Un appareil avancé doit également prendre en charge le Bluetooth (pour la diffusion en continu) et d’autres sources telles que les périphériques de stockage USB, une prise jack 3,5 mm pour les écouteurs et les haut-parleurs, et un tuner AM/FM.
Qualité du son

Étant donné que la plupart des appareils que nous avons examinés sont de petite taille, vous ne pouvez pas vous attendre à un son qui fera tomber le plafond. Cependant, le son doit être clair et riche pour l’oreille de l’amateur. Il devrait également permettre une connexion avec des haut-parleurs externes, afin d’obtenir une meilleure expérience audio.

Il est également utile que l’appareil offre la possibilité d’un égaliseur réglable qui permet aux utilisateurs de personnaliser le son.

Voir le comparatif sur les radios internet.

Qualité de fabrication et interface

Enfin, vous souhaitez que votre radio Internet soit solidement construite et dotée d’un design élégant. L’interface doit également être conviviale, avec des commandes faciles à comprendre et à utiliser.

Nous vous recommandons de choisir une radio qui fonctionne avec une télécommande ou qui peut être connectée à une application téléphonique. Ainsi, vous n’aurez pas à tâtonner avec les commandes à chaque fois que vous voudrez modifier un paramètre.

Lire aussi : Types de planches à repasser/ Comment désengorger un destructeur de papier ?/Comment détartrer une centrale vapeur ?