Comment choisir une machine pop-corn ?

tests machine pop corn

L’utilisation domestique d’une machine pop-corn commence à devenir coutume. Mais, il est important de prévoir tel ou tel type d’appareil acheter. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous mettons entre les mains les critères de choix.

Choisir suivant la puissance de la machine pop-corn

La durée de cuisson dépend de la puissance du moteur. Plus ce dernier est puissant, plus le temps de préparation sera court. Les machines pop-corn développent une puissance de 70 W à 1 200 W. Celle-ci doit correspondre à une séance de préparation entre 5 et 10 minutes.

Si on a besoin d’un service rapide et une grande quantité de pop-corn, il est essentiel d’opter pour un modèle supérieur ou égal à 1 000 W. Sinon, un matériel à basse puissance suffit. source

Choisir suivant la capacité de l’appareil

La capacité du bol définit le volume de pop-corn obtenu à l’aide de la machine pop-corn. Elle est en fonction des besoins et de l’effectif à servir. Plus le contenant est grand, plus la quantité de grains de maïs augmentera davantage.

Les modèles commercialisés peuvent fournir une contenance de 50 à 170 grammes ou 1 à 4 portions de grains. L’ustensile parfait établit 50 à 100 grammes de grains pour nourrir huit personnes. Il faut veiller à ce que le nombre de grains soit conforme à la disposition prévue.

 

Choisir suivant le design et le mode de rangement

Les fabricants de machines à pop-corn mettent de plus en plus d’innovation sur le design de leurs produits. Chaque usager peut être servi selon leur goût à travers des styles variés : classique, vintage ou contemporain.

En outre, il faut prévoir également que l’outil de cuisine soit facile à désassembler pour gagner plus de place en rangement.

Le mode d’entretien

Pour préserver la propreté et la durabilité du matériel, il nécessite un nettoyage régulier. Ainsi, pour que l’opération soit facile à réaliser et les impuretés éliminées, on doit vérifier au préalable les composants détachables.

Une modèle de type souffleuse avec un revêtement antiadhésif est à privilégier pour éviter les matières grasses et l’accolement des grains à la cuve.

 

Votre machine pop-corn doit être adaptée à vos besoins en performance et en quantité de popcorns, mais elle doit de même être facile à entretenir. Pour combler le tout, trouvez un outil à bon rapport qualité-prix.

Lire aussi :Comment choisir son robot Magimix ? / Quelles sont les meilleures crêpières de 2020 ?/Avantages du multicuiseur