Comment désengorger un destructeur de papier ?

destructeur de papier

Pour préserver la confidentialité de vos données après utilisation, un destructeur de papier est l’équipement le plus indiqué. Cependant, c’est le genre d’appareil qu’il est difficile d’utiliser lorsqu’il s’engorge. Cela ne voudra pas dire pour autant qu’il faille éviter d’en faire usage. Il existe des techniques pour les désengorger. Découvrez ces différentes astuces dans cette présentation qui vous sera d’une grande utilité.

Déconnecter l’appareil, vider le bac de récupération

désengorger un destructeur de papier

Dans le but de prévenir un bourrage probable, vous pouvez éteindre la machine dès les premiers signes de détresse. Ainsi, vous pouvez procéder à l’application d’une solution bien avant que la situation ne devienne totalement complexe. Généralement, les signes de bourrage sont : les difficultés à broyer le papier, le non-fonctionnement de la machine et l’émission de bruits anormaux.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vérifier le bac de récupération du destructeur de papier. S’il est rempli, videz-le. Son remplissage peut être la cause du bourrage. Après avoir vidé le bac de récupération, faites un essai. Si le problème provient du bac, votre machine devrait reprendre du service sans plus tarder. Au cas où ça ne marcherait pas, il y a d’autres solutions à explorer.

Essayer le bouton marche/arrière

destructeur de papier

En raison du fait que les bourrages sont monnaie courante, les constructeurs ont prévu un bouton marche/arrêt au-dessus de l’appareil. Il s’agit en effet de l’actionner avant de rebrancher votre destructeur de papier. Néanmoins avant de procéder à cette opération, veillez à ne pas laisser vos doigts ou des objets proches de la zone d’ouverture de l’appareil. Vous pouvez aussi rediriger la machine sur la position de marche si elle était en mode marche arrière. Si cela ne fonctionne pas, le mode automatique est encore un moyen indiqué pour régler votre bourrage.

Débranchez toujours avant toute action avant de rebrancher. C’est une mesure de sécurité nécessaire pour être à l’abri des accidents. Vous devez faire une alternance entre la marche et la marche arrière si besoin est. Cela vous permet d’enlever petit à petit les papiers qui bloquent le fonctionnement de la machine en faisant cette alternance.

Lire aussi : Pourquoi utiliser une imprimante portable ?

Utiliser moins de papiers

destructeur de papier

Une fois que vous aurez réussi à régler votre problème de bourrage, il est préférable d’y introduire désormais moins de papiers quand vous voudrez en faire usage. En effet, la principale raison qui justifie les problèmes de bourrage, c’est parce que le destructeur de papier est appelé à détruire trop de papiers à la fois.

Si vous en avez la possibilité, évitez de demander trop de travail à la machine en un même temps. Introduisez de petites quantités de papiers pour lui permettre de broyer. Parlant toujours des astuces pour désengorger un destructeur de papier, vous pouvez de sortir les débris coincés dans la dent du broyeur. En conclusion, les bourrages sont occasionnés par le surplus de papiers. Vous devez donc faire attention à ce détail afin de garantir à votre machine un bon fonctionnement et une bonne ergonomie – ici vous trouverez quelques astuces de plus.

À savoir …

Nos grandes entreprises trop gourmandes en papier.