Comment faire un bracelet de paracorde ?

acheter paracorde

La paracorde est un équipement très utilisé par les forces militaires. Elle est très pratique et efficace puisqu’elle a déjà aidé à gagner de nombreuses opérations militaires sur le terrain. Aujourd’hui, elle sert à fabriquer des bracelets militaires. Il s’agit essentiellement du bracelet de survie et du bracelet de combat qui sont très utiles sur le champ de bataille. Cet article vous apporte quelques précisions sur chacun de ces différents bracelets.

La réalisation d’un bracelet de paracorde de survie

Le bracelet de survie est un accessoire soigneusement tressé et qui se dénoue pour avoir plusieurs mètres de paracorde à exploiter. Il devient donc un instrument astucieux dont les militaires peuvent se servir pendant leurs différentes opérations.

Pour fabriquer votre bracelet, vous aurez besoin de : 2,50 m de paracorde 550, une paire de ciseaux, un mètre de ruban, un briquet et une attache rapide. Ces outils sont disponibles dans la plupart des centres commerciaux, boutiques en ligne et autres.

Pour fabriquer votre bracelet, prenez la dimension du tour de votre poignet avec votre mètre ruban. Puis, faites chauffer les extrémités de votre paracorde avec le briquet. Il faut faire très attention à ce niveau pour ne pas brûler entièrement votre paracorde.

Pour y arriver, mettez votre paire de ciseaux dans le feu produit par le briquet. Une fois, le ciseau bien chauffé, faites de petits coups sur chaque côté de la paracorde. Veillez à aplatir chaque bout avec vos doigts.

à Voir également :  La scie à onglet

Ensuite, pliez votre corde en deux afin d’avoir d’un côté les bouts et de l’autre côté une boucle. Insérez la boucle dans le passant de l’attache rapide. Maintenant, insérez les deux bouts dans la boucle et assurez-vous qu’ils sont toujours côte à côte. Cela vous permettra d’obtenir deux brins de tailles égales. Tirez sur ceux-ci pour verrouiller correctement le tout.

De même, passez les deux extrémités dans le second passant de votre attache rapide. Si la rentrée du premier passant était par l’intérieur, celle du second passant doit être par l’extérieur. Assurez-vous que vos brins soit bien alignés et sans vrilles. Vous pouvez faire un peu coulisser l’attache, si vous souhaitez avoir un bracelet lâche.

De plus, faites des boucles avec vos deux brins centraux. Prenez soin de passer le brin gauche dans la boucle du brin droit et vice-versa. Ainsi, vous obtiendrez votre premier qu’il faut reproduire pour réaliser une chaîne. Passez votre chaîne au poignet pour voir si elle vous correspond. Une fois cette vérification faite, brûler sur chaque côté les bouts de votre paracorde avec un briquet. Puis, aplatissez-les avec vos doigts.

à Voir également : ce blog qui nous a inspiré

La réalisation d’un bracelet de paracorde de combat

Le bracelet de combat est généralement réalisé par un soldat pour un autre soldat dans une unité militaire. Il est porté durant toute la mission et n’est ramené que lorsque tout le bataillon s’en sort.

Pour le réaliser, vous aurez besoin : d’une paire de ciseaux ou un couteau pointu, un briquet, 3 m environ de paracorde 550 MilSpec, un bouton, un mètre ruban et de la ficelle. Des outils qui sont disponibles dans le commerce.

Pliez votre paracorde en deux et fixez la boucle que vous obtiendrez avec une ficelle. Vérifiez qu’elle s’adapte bien à votre poignet. Veillez à brûler les bouts de votre corde avec un briquet. N’oubliez pas d’aplanir chaque extrémité avec vos doigts.

Ensuite, passez le premier bout sous votre boucle et le second au-dessus de votre boucle. Répétez cette étape plusieurs fois en prenant soin de bien serrer les nœuds. Enfin, placez votre bouton à l’extrémité de votre chaîne et cousez-le soigneusement. Vous verrez que votre bracelet est très beau.