Comment fonctionne un refroidisseur d’air ?

rafraîchisseur d’air mobile

Le refroidisseur d’air permet de rafraîchir l’air contenu dans une pièce en baissant la température intérieure. C’est un équipement nécessaire et économique pour avoir un confort intérieur d’air rafraichi à domicile. Nombreux sont ceux qui ignorent encore son fonctionnement. Comme tout appareil, il possède un principe de fonctionnement. Et lorsque cela est bien maitrisé, cela facilite son utilisation. Quel est son principe de fonctionnement ?

Quoi retenir sur un refroidisseur d’air ?

Un refroidisseur d’air est un équipement qui baisse la température intérieure d’une pièce tout en refroidissant l’air ambiant. Le refroidisseur d’air est comme un ventilateur muni d’un réservoir d’eau froide. Il offre un moyen simple et économique pour assurer le rafraichissement des chambres, salon et n’importe quelle pièce à domicile. Il est facile à utiliser et très pratique. Le refroidisseur d’air utilise les fonctions de ventilation et d’air humidifié pour rafraîchir une pièce. Le rafraichissement de votre pièce procure une sensation de bien-être pour provoquer un sommeil apaisant. Le refroidisseur d’air est un équipement de confort idéal pour profiter des bienfaits d’une pièce bien rafraichie. Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un climatiseur adoptent plutôt un moyen simple et économique de refroidissement d’air. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ne maitrisent pas encore son principe de fonctionnement.

Une idée sur le système de fonctionnement utilisé par le refroidisseur d’air

refroidisseur d’air

Le refroidisseur d’air possède deux systèmes de fonctionnement intégré pour assurer le rafraichissement d’une pièce. Il y a le système de ventilation d’air et un système d’humidification de l’air. C’est un équipement muni d’un ventilateur et d’un réservoir d’eau froide. Le refroidisseur d’air est un équipement économique en énergie moins de 60 watts et possède plusieurs fonctions de confort comme la commande et la minuterie. La commande aide à faciliter l’utilisation à distance et le réglage avec la minuterie permet de régler le temps de fonctionnement du refroidisseur. Son système de fonctionnement permet l’humidification, la ventilation et la filtration de l’air ambiant dans une pièce à refroidir de moins de 30 m2. C’est un équipement léger, très mobile et écologique. Il fonctionne en moyenne pendant 30 heures avant un renouvellement de l’eau dans le réservoir – maintenant que vous connaissez la théorie, je suis sûr que vous voulez en acheter un !

Quel est son principe de fonctionnement ?

Le principe de fonctionnement du refroidissement d’air utilise un système de refroidissement par évaporation. Le refroidisseur d’air aspire l’air ambiant dans la pièce à refroidir grâce au ventilateur et le refroidit en utilisant un réservoir d’eau froide intégré. L’air passe dans un filtre humide et grâce à un système d’évaporation, l’air ressort bien rafraichi à une température de moins de 10 °C de celle de la pièce. Au préalable, il faut mettre de l’eau avec des glaçons dans le réservoir pour avoir une eau froide. C’est la pompe à eau qui remonte l’eau jusque dans le filtre humidifié. Par ce système, l’air ambiant se refroidit et est directement propulsé en flux d’air rafraichi dans la pièce. La pièce se refroidit au fur et à mesure et on profite comme cela d’un bien-être idéal. Il faut que l’air de la pièce soit bien sec pour rendre efficace le rafraichissement de la pièce.

À lire …

Avantages et inconvénients des volets roulants en aluminium.

À voir …