Comment utiliser une tondeuse barbe ?

tondeuse barbe

Un homme prenant soin de son propre bien-être dispose toujours d’une tondeuse barbe. Cet outil lui permet de tailler sa barbe, de se raser et de lui donner un look soigné et respectable. Reste à savoir comment utilise la tondeuse à barbe pour atteindre le but.

 

Le choix du sabot de la tondeuse barbe

Avant de commencer à se raser, il faut choisir le sabot convenable. Il est conseillé de prendre un sabot long et de raccourcir petit à petit. Cela est surtout valable pour une barbe d’une certaine taille. Il en est de même pour tailler une barbe avec une longueur respectable.

Voir le guide d’achat sur les meilleures tondeuses à barbe.

Le rasage avec une tondeuse barbe

Le rasage doit se faire dans le sens contraire de la pousse des poils. Il est alors conseillé de pointer les lames de la tondeuse vers le haut. On procède ainsi en remontant lentement l’appareil. La partie plate du peigne doit se poser sur le visage. Cela garantit de meilleurs résultats. Il est aussi recommandé de commencer par le cou et de remonter vers le visage.
Dans le cas où on constate que le changement n’est pas très visible, on peut choisir un sabot plus court. Il sera utile pour avoir des poils très courts.

La coupe des poils isolés doit maintenant avoir lieu. Pour ce faire, il faut se regarder dans un miroir afin de vérifier les poils oubliés. La zone se trouvant sous la pomme d’Adam peut également être rasée en cas de besoin. Il ne faut plus recourir aux services d’un sabot pour le faire. Il suffit d’utiliser directement les lames de la tondeuse barbe.

La finition avec la tondeuse barbe

Afin de garder le bas de la moustache bien propre et pour raser les poils localisés sur les lèvres, on utilise aussi les lames directes de la tondeuse à barbe. On sourit tout en gardant la bouche fermée avant de tailler les poils qui sont au-dessus du bord des lèvres.
Et pour terminer la séance de rasage, il est possible de prendre un rasoir manuel. Mais il ne s’utilisera qu’en dernier lieu.

 

Lire aussi :Les différents types de tarière /Guide d’achat sur le lecteur Blu-ray /Le babyfoot, c’est quoi ?