Les critères pour choisir sa scie onglet

La scie onglet est un instrument qui vous permet de couper des pièces de bois pour la confection de vos meubles. Avec sa forte créativité, il se trouve que l’utilisateur est face à un dilemme. Pour opérer ce choix, il est important de tenir compte des quelques critères.

Une forte puissance du moteur et une vitesse appréciée de lame

  • Une forte puissance du moteur

C’est un critère qui doit réellement être pris en compte. Une bonne scie onglet, si elle est électrique, doit avoir un moteur ayant une puissance variable. Elle doit être comprise entre 1400 et 2500 watts. Donc, plus de puissance signifie plus de précision et plus de facilité à venir à bout des morceaux coriaces. Alors, votre choix doit porter sur une scie qui peut avoir cette puissance.

  • Une vitesse appréciée de lame

En dehors de la puissance, le facteur vitesse est aussi important. Il faut se rassurer que l’outil que vous désirez avoir possède une lame dont l’action est comprise entre 3000 et 5000 tours. Il faut dire que la puissance du moteur et la vitesse de rotation de la lame combinée sont ce qui détermine la capacité de la scie à couper dont vous souhaitez choisir.

Avoir une bonne hauteur et bonne largeur de coupe

Vous devez prendre conscience du choix que vous désirez faire en ce qui concerne une scie onglet. Vous ne devez pas hésiter à prendre une scie avec une hauteur et une largeur de coupe un peu plus importante que ce dont vous avez besoin. De ce fait, la largeur de coupe détermine la largeur des pièces que vous coupez. Et cela offre un compte avec une largeur allant à 140 mm pour le cas d’une scie simple. Donc, il faut bien observer ces deux critères avant de prendre la décision sur une prise d’une scie. Il est vrai aussi que le facteur prix est aussi connu comme l’idéal. Il faut penser à choisir une scie moins coûteuse pour vos services et autres travaux dans votre atelier.

 

Vous devez vous rassurer que lors du choix de votre scie onglet, tous ces critères sont réunis.