Les critères d’achat d’une yaourtière

les yaourtieres

Les yogourts, simples ou aromatisées, elles sont délicieuses, mais aussi saines. Si vous voulez un yaourt frais, fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels, vous pouvez facilement obtenir à la maison avec une yaourtière. Un tel dispositif permet également d’essayer différents goûts selon les recettes préférées.

Les caractéristiques de la yaourtière 

Un dispositif pour la préparation d’un yaourt contient habituellement six ou sept flacons dans lequel le yaourt sera obtenu avec une capacité totale d’environ 1 litre. Il existe également des modèles qui ont un seul navire pour que les yogourts ainsi préparés ne soient pas divisés en plusieurs conteneurs. L’avantage des modèles avec plusieurs conteneurs est que vous pouvez obtenir tout le yaourt avec des saveurs différentes.

Les yaourtières sont économes en énergie, consommant environ 12-13W. La plupart des appareils reçoivent 2 ans de garantie.

A lire aussi : Mon guide complet sur l’aspirateur de table

Les avantages et les inconvénients des yaourtières

Les principaux avantages des machines de yogourt sont que vous pouvez utiliser vos ingrédients naturels préférés sans conservateurs présents dans le yogourt dans le commerce, de sorte que vous aurez un produit sain exactement à votre goût. Vous pouvez utiliser du lait préféré (frais, entier ou écrémé) et obtenir les saveurs désirées en ajoutant des fruits, sucre, chocolat, céréales, etc.

Le yaourt à la maison est très sain pour les enfants et les adultes. La préparation est facile et un tel dispositif fournira la portion quotidienne de yaourt à chaque fois que vous avez besoin. Il est un dispositif qui s’adaptent à ceux qui qui apprécient les produits naturels et veulent préparer du yaourt à la maison, mais ils n’ont le temps ou ne veulent pas d’essayer la méthode traditionnelle d’obtenir du yaourt à la maison. Au passage, je vous conseille cette page qui permet de facilement trouver les meilleurs yaourtières.

En ce qui concerne les inconvénients, il faut rappeler qu’une machine pour préparer le yaourt est un appareil électroménager avec une seule option destinée à obtenir un seul produit. Par ailleurs, si l’espace de la cuisine n’est pas trop spacieux, la charge avec un autre appareil pourrait ne pas sembler une très bonne idée.

Le fonctionnement et l’utilisation de la yaourtière

Yoghourt est le produit résultant de la fermentation du lait, mais pour que cela se produise, le lait doit être chauffé à une température de 40 à 45 degrés Celsius. Les ferments lactiques seront ensuite ajouter dans le lait chaud. Avec une machine pour préparer le yaourt, vous n’avez qu’à mettre le yaourt simple, le lait à partir duquel vous souhaitez préparer le yaourt et sélectionner le programme désiré. L’ensemble du processus prend environ 8 heures, mais peut varier en fonction de votre recette préférée, le type de lait utilisé (plein de gras, demi-écrémé) et la température du lait. La température du lait est plus faible, le temps de préparation du yaourt est plus long.

Le yaourt obtenu peut être stocké pendant 7-10 jours dans le réfrigérateur, mais pour profiter de l’arôme et le goût, il est recommandé sa consommation dans les quatre premiers jours. Les gens qui sont intolérants au lait de vache peuvent être utilisés de lait de brebis ou de soja.