Refaire la décoration de sa salle d’eau

une salle de bain refaite à neuve

Salle d’eau ou salle de bain, il s’agit d’une même pièce. Dans n’importe quel type d’habitation, on retrouve cette salle à vocation sanitaire. La salle de bain doit rester propre et accueillante. Elle doit vous inspirer. Seulement, la décoration n’est pas forcément une compétence pour tout le monde.

Pourquoi décorer la salle de bain ?

Tout d’abord, la « douche » désigne un espace de vie. Là où une personne peut se laver et se débarrasser des saletés. Cela dit, vous devez toujours la garder propre dans toutes les circonstances. Mais que ça, la décoration visuelle est aussi un facteur de bien-être qui peut vous mettre à l’aise. Optez, par exemple, pour un thème de couleur vive et calme. En outre, ajoutez des végétations pour purifier et parfumer l’air. Mais au-dessus de tout, pensez à rénover l’installation.

une douche d'artiste

La rénovation d’une salle de bain

Il existe des professionnels qui proposent des services complets de rénovation et de décoration. Ils vont alors détruire l’ancienne pièce, pour créer une nouvelle déco. Cette refonte se fait sur les murs, la baignoire, la plomberie et le carrelage. Cependant, ces services sont coûteux et ils vont vous empêcher d’y entrer pendant un long moment. La meilleure solution reste l’auto-rénovation. Avec des outils adéquats et quelques vidéos tutoriels, nous pensons que tout le monde peut le réaliser soi-même.

Quelques idées DIY

Passez dans les grands magasins de bricolage pour trouver des plomberies et des installations à vos goûts. Pour les rideaux, choisissez des couleurs qui inspirent la pureté. Créez vos propres décorations. Vous pouvez, par exemple, transformer votre carrelage en mosaïque. Tout ce qu’il vous faut, c’est de trouver un bon coupe-carrelage. Pour finir, ne négligez jamais l’odeur et l’ambiance olfactive de votre salle de bain.

Bref, même si la rénovation d’une salle de bain ne s’affiche pas souvent dans la liste des priorités, il ne faut jamais la zapper. Nous passons autant de temps dans cette salle que dans notre salon. Alors, pourquoi la laisser dans l’oubli ? Essayez et vous verrez la différence par vous-même. Si vous avez les moyens évidemment.