Dois-je acheter un télescope, une lunette d’approche ou des jumelles ?

choisir télescope

Certaines personnes souhaitent acheter un télescope pour observer les étoiles, mais aussi pour observer le voisin d’à côté. Bien que cette idée soit agréable, elle n’est malheureusement pas pratique ! Avant de décider de ce que vous allez acheter, réfléchissez à ce que vous avez le plus envie d’observer :

Télescope – Les télescopes sont conçus pour l’observation nocturne. Ils ont une optique unique et des capacités de collecte de la lumière qui nous permettent de voir des objets dans l’obscurité totale. Ils n’ont pas la capacité d’observer correctement des objets pendant le jour. Si vous êtes principalement intéressé par l’astronomie, achetez un télescope, sinon achetez une lunette d’approche ou des jumelles. Voir le télescope Celestron qui est un des meilleurs sur le marché.

Télescope d’observation – Un télescope d’observation est un petit télescope spécialement conçu pour l’observation terrestre. C’est un instrument puissant mais portable, parfait pour observer des sujets éloignés sur terre ou en mer. Les lunettes d’approche sont couramment utilisées par les ornithologues, les chasseurs et les observateurs de la nature. Si vous êtes plus intéressé par l’observation d’objets sur terre ou en mer, vous devriez envisager d’utiliser une lunette d’approche. Vous pouvez consulter notre guide sur le choix d’une lunette d’approche.

Jumelles – Une bonne paire de jumelles de taille normale (10×50 et plus) peut être utilisée aussi bien pour l’observation de jour que pour l’observation des étoiles et l’astronomie amateur. Les jumelles sont une excellente option si vous débutez dans l’astronomie. Dans de nombreux cas, elles sont meilleures que les télescopes. Les jumelles sont plus faciles à transporter sur le terrain et plus faciles à utiliser ou à partager avec d’autres personnes.

Lire aussi : Comment fonctionne un refroidisseur d’air ?/Le babyfoot, c’est quoi ? /Pourquoi avoir une imprimante wifi ?

https://www.youtube.com/watch?v=mFvyodx8JBU