Entretenir une tondeuse hélicoïdale de la bonne manière

tondeuse hélicoidale meilleure

Une tondeuse hélicoïdale a une texture de vintage, oui, c’est une ancienne tondeuse, mais qui refait surface en ce moment, à cause de sa praticité et de son côté économique.

Pourquoi choisir la tondeuse hélicoïdale ?

La première raison est qu’elle est très pratique, surtout pour les vieux retraités qui n’ont plus de force à pousser une tondeuse moderne. C’est une tondeuse qui offre une coupe homogène à la pelouse parce qu’elle dispose des lames rotatives. Elle fonctionne manuellement ce qui offre une libre disponibilité à son utilisateur. Ce qui veut dire qu’elle est parfaitement silencieuse, donc vous pouvez passer cette tondeuse à tout moment. Il existe une manivelle de réglage pour rehausser le niveau de la lame et donner un autre style de coupe de gazon. Le seul travail pour la tondeuse hélicoïdale est son entretien.

Si vous souhaitez en acheter une, je vous conseil d’aller sur ce site : https://tondeuse-helicoidale.info/

L’affutage des lames

Cet appareil va faire de l’auto affûtage. Une fois que la machine est en marche et que les lames sont en rotation, les lames se frottent contre elles et s’affutent. Pour tester si les lames sont encore à la norme, il suffit de passer à travers quelques morceaux de papier.

L’entretien de la tondeuse hélicoïdale

Avant chaque tondeuse, il faudrait bien vérifier l’état de la surface à travailler, qu’il n’y ait pas de caillou, des branches mortes, trop d’ordures, etc. Il faut également tout vérifier, la fixation des lames, l’état de la chaine et sa souplesse, etc. Il faudra aussi régler la hauteur de la lame pour une tonte plus courte ou assez longue.

La tondeuse a besoin d’huile, de préférence, de l’huile spéciale pour la chaine de vélo. Il y a un système de chainage bien caché dans son coffret dont vous pouvez mettre de la graisse. Vous devrez aussi nettoyer la machine chaque fois que vous avez fini de l’utiliser. Pour cela, il suffit de passer un coup de chiffon mouillé ou une brossette pour éliminer les copeaux de feuilles restés dans les lames. Le rangement sera plus correct dans le coin, mais ayez cette habitude de basculer le couvercle de protection des lames.

Enfin, on ne peut pas passer la tondeuse durant la saison d’hiver, ce qui signifie qu’elle doit être rangée dans un endroit sec et bien à l’abri de la lumière, surtout non accessible par les enfants.

Lire aussi :  Pourquoi avoir un épilateur lumière pulsée ?Tout ce que vous devez savoir sur le robot pâtissier/Pourquoi avoir une imprimante wifi ?

https://www.youtube.com/watch?v=TG-OBz0OnBc