Guide d’achat d’un détecteur de métaux

choisir détecteur de métaux

La détection de métaux peut présenter beaucoup de nuances. Si vous cherchez à vous y mettre comme passe-temps, assurez-vous de rechercher ces principales caractéristiques lorsque vous achetez un appareil :

– Modes prédéfinis. Les détecteurs de métaux fonctionnent en produisant des bruits spécifiques lorsque vous balayez une zone contenant des objets métalliques. Il existe des réglages supplémentaires qui peuvent vous aider à affiner le signal pour localiser spécifiquement les types d’objets que vous recherchez. Mais si vous débutez, il peut être difficile de trouver le bon équilibre. Une poignée de modes prédéfinis sur votre détecteur de métaux (tels que « bijoux », « pièces », etc.) peut vous aider à trouver de l’or – littéralement ou métaphoriquement – beaucoup plus rapidement.

Voir les tests et avis ici sur les détecteurs de métaux

– Paramètres de discrimination. Les détecteurs de métaux peuvent être programmés pour ignorer les  » coups  » provenant d’objets indésirables, si vous apprenez à reconnaître les signaux spécifiques qu’ils produisent. Ces réglages de discrimination peuvent s’avérer cruciaux lorsque vous chassez dans des zones remplies d’objets de faible valeur tels que des languettes, des emballages de papier d’aluminium et d’autres déchets qui vous distrairont de vos cibles principales.

– Réglages audio du fer. Différents fabricants de détecteurs de métaux proposent une forme de fonction « audio fer » pour vous aider à éviter le fer et à vous concentrer sur des cibles plus précieuses. Par exemple, la version de la marque Garrett s’appelle en fait Iron Audio et amplifie les signaux de fer. D’autres fabricants proposent une variante de masquage du fer, qui vous aide à passer au crible les zones infestées de fer et à trouver des métaux plus précieux.

Lire aussi : Les atouts à l’usage d’une affleureuse/Raisons de remplacer votre chauffe-eau /Les meilleures raisons d’acheter un écran incurvé pour PC

https://www.youtube.com/watch?v=oVoI02oy5Wc