Le babyfoot, c’est quoi ?

meilleur babyfoot

Il est un jeu collectif opposant généralement deux équipes de deux joueurs ou un joueur contre un joueur. Il imite une partie de vrai football, mais se joue sur une table.

Petite histoire du babyfoot

Le premier babyfoot trouvé est construit à l’aide d’une petite boîte en bois avec un fonds carton. L’objectif est de créer un jeu sur la règle du vrai du football. L’objectif est de créer un jeu sur la règle du vrai du football. Plusieurs recherches ont été déjà faites, mais le mystère reste encore indéterminé. Certains chercheurs disent qu’ils ont été inventés corrélativement en Allemagne et en France au cours des années 1880 à 1990.

Plusieurs brevets ont été déjà déposés, et le premier est aux États-Unis en 1901 alors que le premier babyfoot est inventé en Europe. Les historiens disent également que l’invention vient d’une personne nommée, Lucien Rosengart est breveté en 1937 par le poète espagnol Alejandro Finisterre.

Source

Comment jouer au babyfoot ?

Cela est un jeu très facile à jouer, l’objectif est de marquer des buts comme dans le vrai football, mais il se joue sur un terrain de table. Le terrain possède 6 barres équipées d’une poignée auxquelles les joueurs peuvent rester empoigner pour déplacer la barre horizontalement. Ensuite, il est nécessaire de connaître la règle du jeu. La première règle est de lancer le ballon au milieu du terrain pour le coup d’envoi. Après, à chaque but marqué le ballon doit relancer à nouveau au milieu du terrain par l’équipe qui vient d’octroyer le but. Puis, on applique le même geste si le ballon sort à l’extérieur du terrain. Et enfin, le ballon est réengagé par le gardien de but, s’il sort sur le fonds.

L’utilité du babyfoot

Ce jouet est indispensable dans notre vie quotidienne. Il permet de renforcer nos liens sociaux et amitiés, mais aussi de s’amuser et de se détendre et de débarrasser notre stress. La plus grande importance du babyfoot est l’amélioration de notre santé physique et mentale. Permets également de se différencier aux autres concurrents, chez les hôtels, le bar, et le café ou autre domaine professionnel.

Aujourd’hui le babyfoot gagne une place considérable dans la société. Il est considéré comme un jeu qui fait naître l’animation et la bonne humeur.

 

Lire aussi : Conseils sur la rainureuse/Entretenir une tondeuse hélicoïdale de la bonne manière /Pourquoi avoir une bouilloire électrique sans BPA ?