Le jus est-il plus sain que la consommation de fruits ou de légumes entiers ?

extracteur de jus bien choisir

Les jus ne sont pas plus sains que les fruits et légumes entiers.

La centrifugation permet d’extraire le jus des fruits ou des légumes frais. Ce liquide contient la plupart des vitamines, minéraux et substances chimiques végétales (phytonutriments) présents dans le fruit. Cependant, les fruits et légumes entiers contiennent également des fibres saines, qui sont perdues dans la plupart des jus.

Voir ici pour le guide d’achat sur les extracteurs de jus.

Certains pensent que le jus est préférable à la consommation de fruits et légumes entiers, car votre corps absorbe mieux les nutriments et votre système digestif se repose de la digestion des fibres. Ils affirment que le jus peut réduire le risque de cancer, renforcer votre système immunitaire, éliminer les toxines de votre corps, faciliter la digestion et vous aider à perdre du poids.

Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que les jus extraits sont plus sains que le jus obtenu en mangeant le fruit ou le légume lui-même.

Mais si vous n’aimez pas manger de fruits et de légumes, les jus peuvent être un moyen de les ajouter à votre alimentation ou d’essayer des fruits et des légumes que vous ne mangeriez pas forcément.

Envisagez de passer au mixeur plutôt qu’au jus. En mélangeant les parties comestibles des fruits et des légumes, on obtient une boisson qui contient davantage de phytonutriments et de fibres. Les fibres peuvent vous aider à vous sentir rassasié.

Si vous essayez de faire du jus, ne faites que la quantité de jus que vous pouvez boire en une seule fois ; les bactéries nocives peuvent se développer rapidement dans le jus fraîchement pressé. Si vous achetez du jus frais produit commercialement, choisissez un produit pasteurisé.

Lire aussi :Les avantages de l’utilisation de couteaux électriques / Quelles sont les meilleures crêpières de 2021 ?/Comment choisir une machine pop-corn ?

https://www.youtube.com/watch?v=QCDLuzzBU6I