Les avantages du vélos pliants

comparatif des vélos pliants

Le vélo pliant est surement le meilleur moyen de déplacement en ville, en effet il est facilement transportable et est parfait pour de courts trajets sur du plat. On va donc faire le tour des gros avantages du vélo pliant dans cet article !

Idéal en ville !

Le vélo est en moyenne deux fois plus rapide que la voiture lors des trajets en ville, en effet vous ne serez pas embêter par les bouchons en vélo. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les coursiers font leurs trajets en vélo ! Mais là où le vélo pliant sort vraiment son épingle du jeu c’est dans la possibilité de replier son vélo pour prendre les transports en commun pour une partie du trajet. Vous pouvez ainsi faire la moitié de votre trajet en métro ou bien en train et finir avec votre vélo si le trajet entre votre domicile et votre lieu de travail est trop long pour être fait d’une traite.

Ça rentre dans le coffre d’une voiture !

C’est aussi un autre avantage du vélo pliant, vous pouvez facilement mettre deux vélos pliants dans un coffre de voiture, pas besoin de galérer avec un système d’accroche qui gêne votre visibilité lorsque vous conduisez. Vous pouvez donc faire de petites balades en dehors de la ville sans aucun problème, il vous suffit de plier vos vélos, de les redéplier lorsque vous êtes arrivé et de profiter de votre balade à vélo !

A lire aussi : les avantages d’une chaise haute pour bébé

Quel modèle choisir ?

Il y a pas mal de type de vélos pliants et pour tous les prix, je vous conseille tout de même les vélos de la marque Dahon et de la marque btwin qui ne m’ont jamais déçut ! Si vous n’avez pas le budget, vous pouvez vous rabattre vers des modèles plus bas de gamme mais vous n’aurez probablement pas de vitesses et un vélo un peu plus lourd. Pour trouver votre vélo idéal, aller faire un tour sur cet article : comment choisir son vélo pliant idéal ?

Bref, vous l’aurez compris je suis un grand fan des vélos pliants  et je vous conseille vraiment de tester, vous ne serez pas déçut !