Quel est le meilleur sécateur électrique professionnel ?

Les modèles de sécateurs professionnels sont à différencier des modèles pour particuliers. Puisque les professionnels n’attendront pas les mêmes performances d’un sécateur que les autres utilisateurs, les modèles qui leur sont destinés sont alors différents. Ils seront plus performants et surtout plus résistants parce que le rythme d’utilisation ne sera pas tout à fait le même. Le meilleur de tous les sécateurs électriques est sans doute le sécateur Makita Dup361pm2.

Caractéristiques du sécateur

Le sécateur électrique professionnel Makita Dup361pm2 comporte deux composants. Le sécateur lui-même est relié par des fils à des batteries qui sont disposées dans un harnais. Pour travailler, vous devez donc porter le harnais et garder le sécateur en main. Les batteries possèdent une tension de 18 V et leur puissance est de 4 Ah. Un voyant vous informe du niveau de charge quand les batteries sont branchées à l’aide du chargeur qui est fourni avec l’appareil. Le sécateur Makita Dup361pm2 dispose d’un diamètre de coupe de 33 mm grâce à de puissantes lames franches en acier. L’appareil lui-même mesure 30,5 x 4,3 x 10,6 cm et pèse 800 grammes environ. Mais avec le harnais et les batteries, le poids de l’ensemble s’élève à 2,52 kg. Le niveau sonore maximal du sécateur est de 70 dB.

Fonctionnement du sécateur

Makita Dup361pm2

Le Makita Dup361pm2 est bien indiqué pour tailler les tiges et les branches des arbustes dans votre jardin ou dans un champ. Étant un modèle professionnel, il dispose d’une très grande autonomie et permet de travailler plusieurs jours sans recharge. En effet, une fois les batteries pleines, vous pourrez faire plus de 70 000 coupes de branches dont le diamètre ne dépasse pas 20 mm. Ses coupes sont franches et impeccables pour ne pas que le végétal souffre avant la repousse. Dans le cas où vous voudrez couper des branches de petits diamètres, l’écartement des lames peut être ajusté en conséquence – lire aussi : Quelles sont les meilleures marques d’élagueuse ?

Points forts du Makita Dup361pm2

Makita Dup361pm2

Ce modèle de sécateur est une petite merveille. Ses points forts pourraient être cités par dizaines. D’abord, ses poignées ont un revêtement Soft Grip qui les rend très agréables au toucher. Beaucoup de sécateurs professionnels à fil ne disposent pas d’un harnais pour les batteries. Pour ces sécateurs, l’utilisateur est souvent obligé d’accrocher la batterie à la ceinture ; mais pour le Makita Dup361pm2, ce problème est réglé. On ne saurait parler de points forts pour ce sécateur sans citer son incroyable autonomie. Avec une recharge des batteries, vous pourrez travailler pendant plusieurs jours, voire une semaine avant de devoir recharger à nouveau. Ceci vous fera des économies d’énergie considérables surtout en ces temps de cherté de la vie.

Prix du sécateur

Pour acheter un exemplaire du sécateur Makita Dup361pm2, il faudra prévoir un budget de 1 000 euros minimum – mais heuresement il y a de très bons modèles moins chers ! C’est un modèle électrique et professionnel, donc pour les particuliers il ne serait pas une bonne affaire. Cependant, un jardinier professionnel ou un agriculteur qui dispose d’un grand champ pourrait le rentabiliser facilement. Ce sécateur lui permettra de faire de gros volumes de travail chaque fois que le besoin se fera sentir.