Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Êtes-vous enceinte ? Vous allez devoir entourer le bébé de toutes les attentions possibles. Avez-vous déjà acheté votre bola de grossesse ? Porte-bonheur d’origine indonésienne, elle connait un grand succès auprès de la future maman. Mais à quoi sert-il réellement et pourquoi vous en procurez un ? Entre utilité pour la grossesse, pour la maman et pour bébé, voici pour vous des raisons incontournables de vous offrir un bola de grossesse.

Pour la petite histoire.

Connu sous plusieurs noms à travers les pays, le bola de grossesse communément appelé clochette de grossesse est un bijou d’origine indonésienne. Les femmes indonésiennes sont en effet les premières à en arborer sur leurs ventres, et depuis lors, telle une tradition, l’habitude s’est transmise de génération en génération. Encore aujourd’hui, des forgerons indonésiens s’appliquent à perpétuer cette tradition, en fabriquant les bijoux avec de l’argent 925.

Le bola de grossesse est une boule plutôt ronde et sonore suspendue à une longue chainette donnant une plus-value au ventre de la maman. À chaque mouvement de celle-ci, de petites billes en cuivre contenues dans la boule émettent un doux tintement.

A quoi sert réellement un bola de grossesse?

Un bola pour ses vertus apaisantes

Le son harmonieux de ces merveilleux bijoux apaise le bébé depuis l’antre de sa mère. Il le calmera, le bercera et il réagira en faisant des mouvements ou de jolis coups de pieds tout le long de la grossesse. Habitué à la sonorité depuis le ventre de maman, le doux retentissement ne lui sera plus inconnu une fois né et ce sera tellement facile de l’apaiser.

Pour une maman plus belle

Contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes enceintes, une future maman peut garder tout son charme pendant la grossesse et un bola de grossesse peut y être pour beaucoup. Disponible en des motifs et formes variées, de style indonésien ou mexicain, prenez votre temps pour dénicher celui à même de parfaitement se marier avec vos tenues pour sublimer votre style.

Si par contre ce que vous craignez c’est d’être dérangée par le bruit, sachez qu’il est fort peu probable que vous le perceviez pendant une journée agitée. Vous n’entendrez les douces mélodies que dans un environnement calme, tranquille où vous auriez l’impression de n’être que deux, bébé et maman.

Cliquez sur ce lien pour découvrir un magnifique modèle de bola de grossesse.

Pour la qualité des bijoux

Le bola est un bijou qui en impose fortement par sa qualité. Les plus luxueux sont ceux conçus en argent massif 925. On les retrouve plus en Indonésie, mais sur internet il vous est possible de facilement vous en procurer. Ces derniers sont équipés d’une bille en laiton ou en cuivre. Des bolas dotés de cristaux de swarovski, en argent, en colorient variés et originaux. Les plus conseillés sont ceux de fabrication artisanale. Ils sont en effet doté des meilleurs accessoires, d’une certaine touche d’originalité et enfin ne présentent généralement pas de risque d’allergie.

Le bola même après la naissance de bébé

Après l’accouchement, le bola peut être porté par la maman en sautoir. Le bébé, habitué depuis sa vie intérieure à ce doux son, saura s’apaiser lorsqu’il l’entendra de nouveau. La maman peut ainsi s’en servir pour l’aider à vite dormir, le distraire pendant le changement de couche, pendant l’allaitement. Pour mieux le rapprocher du bébé, il serait ingénieux de l’accrocher au landau ou de le coudre dans le doudou, hors de la portée du nourrisson, bien évidemment.

A ne pas manquer aussi : Comment bien utiliser un Babycook?