Pourquoi ai-je besoin d’un lecteur Blu-ray ?

Il semble qu’il y a une éternité que les DVD ont remplacé les cassettes VHS et, ces dernières années, nous avons découvert les DVD Blu-ray. Pour commencer à expliquer pourquoi c’est une bonne idée d’investir dans un lecteur blu-ray, discutons de l’idée fausse la plus populaire qui l’entoure. Un lecteur Blu-ray peut lire n’importe quel vieux DVD ou CD, en plus de lire les disques Blu-ray. La plupart du temps, un lecteur Blu-ray offrira une meilleure qualité d’image pour ces anciens DVD, par rapport à votre lecteur DVD de base. Mais avec la technologie Blu-ray, ces disques sont capables d’offrir une résolution plus de 6 fois supérieure à celle des DVD ordinaires, ce qui signifie que vous pouvez profiter pleinement de votre TVHD. Aujourd’hui, la plupart des lecteurs Blu-ray sont également équipés d’applications Internet intégrées telles que Netflix, Hulu, Pandora, etc. En fin de compte, les disques Blu-ray sont plus beaux et plus sonores que les DVD standard.

Vous souhaitez profiter du contenu en ligne ?

Certains lecteurs Blu-ray sont dotés d’une fonction Wi-Fi intégrée qui permet de diffuser sans fil votre contenu préféré à partir de fournisseurs tels que YouTube™, Hulu™, Netflix™, et bien plus encore. Une fonctionnalité idéale pour ceux qui apprécient le vaste contenu disponible en ligne et la facilité d’un service de streaming.

Pour les lecteurs qui n’ont pas de Wi-Fi intégré, mais qui sont prêts pour l’Internet, un adaptateur sans fil peut être acheté et certains lecteurs disposent même d’une connexion Ethernet câblée.

Êtes-vous un joueur ?

Si vous avez répondu oui à cette question, vous devriez peut-être envisager d’acheter une Sony Playstation ou une Microsoft Xbox. Ces options combinent un lecteur Blu-ray et du contenu en streaming, avec une console de jeu haute définition.

Qu’en est-il du contenu 3D ?

De plus en plus de contenus sont diffusés au format 3D fantastique. Il est important de savoir que vous avez besoin non seulement d’un lecteur Blu-ray compatible 3D et d’un film 3D, mais aussi d’un téléviseur compatible 3D et de lunettes 3D spéciales. Si vous souhaitez regarder la télévision et les films en 3D, envisagez d’acheter un lecteur Blu-ray autonome compatible 3D ainsi que des lunettes 3D supplémentaires à obturateur afin que votre famille ne se dispute pas pour savoir qui pourra profiter de son film en 3D !

Fonctions supplémentaires

Des fonctions telles que la conversion 2D-3D semblent séduisantes, mais en réalité, elles ne valent jamais vraiment la peine d’être envisagées. Si votre lecteur préféré en est équipé, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, un véritable lecteur 3D sera nettement plus performant que les modèles de conversion. Les doubles sorties HDMI sont intéressantes, mais pas indispensables, sauf si vous envisagez de connecter votre lecteur Blu-ray à un projecteur.

De quels câbles ai-je besoin ?

Ne vous laissez pas tromper par les mauvaises langues : tous les câbles HDMI ne sont pas égaux. Des connecteurs et une isolation de qualité supérieure vous protégeront non seulement des interférences électroniques, mais vous offriront également une image et un son de meilleure qualité. En matière de câbles, la vitesse est essentielle. Plus la quantité d’informations pouvant passer par un câble est importante, plus l’écran en reçoit, ce qui se traduit par une qualité audio et vidéo supérieure.

Lire aussi : Pourquoi avoir une caméra de chasse ?/Est-il nécessaire d’acheter un appareil photo Bridge ? /Les avantages des disques durs portables