Pourquoi avoir un massicot ?

Un massicot est un outil de coupe doté de guides et de grilles de mesure intégrés permettant de découper avec précision votre papier ou tout autre objet similaire. Il est facile de confondre un massicot et une guillotine à papier. Le massicot possède une lame sur son rail qui peut être glissée vers le haut et vers le bas, tandis que la guillotine possède une poignée à laquelle est fixée une lame qui peut être déplacée vers le haut et vers le bas. Le massicot est également connu sous le nom de massicot rotatif, rotatrim, coupe-papier, coupe-papier rotatif, coupe-papier coulissant, coupe-photo.

Vous avez peut-être beaucoup de papier cartonné à la maison et vous avez besoin d’un outil de coupe pour découper votre papier cartonné pour les beaux projets que vous allez réaliser. Une paire de ciseaux ne peut pas être envisagée car il est difficile de couper une ligne droite avec. Les règles et les couteaux de bricolage peuvent être utilisés, mais nous vous recommandons de choisir un massicot pour découper vos papiers ou votre papier cartonné. Dans cet article, nous avons discuté des avantages que vous obtiendrez en gardant un massicot chez vous.

Une coupe précise

Si vous avez déjà essayé de découper un papier chez vous, vous savez sûrement à quel point il est difficile de couper un morceau de papier à une mesure fixe. Même avec des règles et des crayons, il est difficile de couper des lignes précises en fonction des mesures. En outre, vous finirez par avoir quelques traits de crayon ou un creux à l’endroit où vous avez changé la position des ciseaux. Dans ce cas, un trimmer devient très pratique. Elle est dotée d’une règle qui permet de façonner vos papiers et cartes le long des lignes.

Bordure fine

Lorsque vous commencez à préparer des rapports de projet ou des cartes d’invitation, vous devez couper les papiers. Vous pouvez commencer à le faire avec votre règle, votre lame et vos ciseaux. Mais vous aurez des bords rugueux à la fin. L’utilisation d’un massicot vous permettra d’obtenir des bords lisses et un aspect décoratif.

Gain de temps et de stress

Parfois, vous devrez préparer plusieurs pages dans un court laps de temps, ce qui est très difficile à faire. Mais vous pouvez facilement le faire en utilisant un massicot. Ainsi, vous gagnez du temps, vous minimisez votre stress et vous augmentez votre taux de productivité.

Coupez au centre

Un massicot est un outil polyvalent. Outre la découpe de cartes, la plupart des massicots sont équipés d’un dispositif de rainage. Cela facilite la découpe de votre papier au centre, ce que vous ne pouvez pas faire même avec une guillotine.

Lire aussi : Fonctionnement d’un traceur GPS/Les différents types de tarière /Comment faire marcher une pompe immergée ?