Pourquoi opter pour une centrifugeuse

centrifugeuse choisir

 

Une centrifugeuse, également connue sous le nom de centrifugeuse rapide, est le type de presse-agrumes domestique le plus populaire. Son principal argument de vente est le fait qu’il s’agit d’un extracteur de jus bon marché.

Comment fonctionne la centrifugeuse ?

Les fruits et légumes passent par un tube d’alimentation et entrent directement en contact avec une lame qui les déchiquette à 6 000-14 000 tours/minute. Le jus est projeté par la force centrifuge du panier tournant vers les côtés et poussé à travers un tamis pointu dans une cruche ou un verre. Le jus obtenu avec une centrifugeuse a tendance à se séparer rapidement et comprend jusqu’à 30 % de solides, y compris les peaux, les graines et les tiges.

choisir la meilleure centrifugeuse

PS : si vous n’avez pas encore de centrifugeuse, je vous conseille de lire ce guide d’achat complet.

Pour

Ils sont les plus rapides pour extraire le jus des fruits et des légumes, surtout si vous en avez un dont le tube est assez large pour prendre des petites pommes, des concombres ou des oranges entières.
Ils se tiennent debout et prennent peu de place sur le plan de travail de votre cuisine.
Ce sont généralement les extracteurs de jus les moins chers, car leur fabrication est bon marché.

Inconvénients

La vitesse de rotation provoque une chaleur qui dégrade la qualité du jus produit.
L’oxydation est plus importante, ce qui crée une mousse sur le jus frais et entraîne sa séparation rapide.
Ils peuvent être assez bruyants
Ils ne traitent pas très bien les légumes à feuilles ou l’herbe de blé.
Le jus ne reste pas frais très longtemps et se sépare en quelques minutes.
Le jus contient une grande quantité de solides ou « pulpe » et de fibres indigestes.
Il n’est pas recommandé d’utiliser ce type de centrifugeuse pour extraire du jus de fruits à coque ou de graines. Il n’est donc pas possible de faire du lait de fruits à coque avec une centrifugeuse.

Ce type de centrifugeuse est idéal pour les personnes disposant d’un budget limité qui n’ont pas besoin de grandes quantités de jus et qui veulent boire leur jus dès qu’il est fait. Il convient également aux personnes qui veulent faire du jus pour ses bienfaits nutritionnels, mais qui veulent le faire avec le moins d’efforts possible. Ils sont également moins chers que les autres options, ce qui les rend parfaits pour les débutants.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures crêpières de 2021 ?/Les avantages de l’utilisation de couteaux électriques /Faire un bon café avec une cafetière italienne

https://www.youtube.com/watch?v=A9mo9eaiVS0