Présentation de la dernière version de Google Home ?

Google Nest Mini

Depuis leur apparition, les enceintes Google Home ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les modèles disponibles sur le marché sont de véritables bijoux de technologies. Ils sont capables de contrôler tous les appareils connectés et compatibles que vous avez chez vous comme les lampes connectées, les caméras de sécurité connectées, les prises connectées, etc. Les premiers modèles de Google Home étaient assez performants pour attirer votre attention, mais depuis la sortie du Google Nest Mini, les cartes semblent être redistribuées. Le Google Nest Mini présente plus d’avantages que les modèles précédents.

Caractéristiques techniques du produit

Le Google Nest Mini est une enceinte intelligente. Son diamètre est de 9,8 cm pour une hauteur de 4,1 cm. Au total, l’appareil pèse 175 g. Il est doté des connectivités sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Le Google Nest Mini émet dans une gamme de fréquences de 2,5-5 GHz. Il a donc une portée assez large et peut facilement être connecté à tout appareil. Il est capable de lire les formats audios tels que FLAC, LPCM, MP3, WAV et bien d’autres encore. Le revêtement externe du Google Nest Mini est fait en plastique recyclé alors que le revers porte un caoutchouc pour le rendre antidérapant. La façade principale du Google Nest Mini porte des LED qui rendent l’appareil très joli.

Installation du Google Nest Mini

Google Nest Mini

Pour l’installation du Google Nest Mini, il faudrait disposer de l’Android 4.4 ou version supérieure. Si vous n’avez pas ces versions du système d’exploitation sur votre téléphone ou votre tablette, il vous faudra alors faire une mise à jour. Pour faciliter la fixation sur les murs, la Nest Mini porte sur son revers une petite encoche. Ceci est clairement une avancée par rapport aux modèles précédents qui ne pouvaient qu’être posés sur une table. Ce modèle ne dispose toujours pas de batterie. Pour fonctionner, il nécessite d’être en permanence branché sur une prise de courant. Il vaudrait mieux le positionner à un endroit où une prise de secteur ne serait pas loin – lire aussi : La maison connectée, la technologie au service du foyer.

Utilisation de Google Nest Mini

Google Nest Mini

Pour utiliser le Google Nest Mini, la seule façon est la voix. L’enceinte ne prend pas de clé USB et il n’est pas possible de la commander d’une autre façon. Pour ce faire, vous passerez par l’assistant vocal de Google connu sous le nom de Google Assistant. L’appareil est très facile à utiliser au point où, pour les premières utilisations, il est capable de vous guider pas à pas – lire aussi : Comment choisir une tablette hybride ?

Points faibles du Google Nest Mini

Malgré toutes ses fonctionnalités et les nombreuses avancées qu’il affiche, le Google Nest Mini a tout de même quelques points négatifs. Au niveau de la qualité sonore, on peut reprocher quelques petits défauts au Google Nest Mini. Il est un tout petit peu imprécis dans les basses et dans les aigus. En plus, l’appareil n’admet aucune connectique filaire, ce qui rend son utilisation limitée et peut être contraignant. L’autre chose est que quelques utilisateurs reprochent la suppression du port micro USB qui a été remplacé par un connecteur propriétaire. Le Google Nest Mini est également trop petit si votre objectif est d’écouter la musique.