Principaux avantages d’un rasoir électique

choisir rasoir électrique

Les rasoirs électriques présentent plusieurs avantages. Voici les avantages les plus notables que vous devriez connaître :

1. Vitesse

L’un des avantages les plus significatifs des rasoirs électriques par rapport aux rasoirs manuels est la vitesse. Sans avoir besoin de crème à raser ou de préparation des poils du visage, vous pouvez obtenir un résultat lisse en quelques minutes seulement.

Si vous êtes constamment à court de temps le matin ou si vous ne cherchez tout simplement pas à vous raser comme chez le coiffeur, le rasoir électrique est un bon choix.

2. Courbe d’apprentissage

N’importe qui peut prendre un rasoir électrique et le maîtriser en quelques essais seulement. Pour une utilisation efficace, tenez le rasoir perpendiculairement à la surface de la peau et rasez dans le sens contraire du grain – c’est aussi simple que cela.

3. Prix

Comme nous l’avons récemment étudié, les rasoirs électriques sont nettement plus chers que les rasoirs manuels. Cependant, les rasoirs électriques sont moins chers à long terme, surtout si on les compare aux rasoirs à cartouche.

4. Rasage humide et sec

De nombreux rasoirs électriques, même les modèles de base, sont capables d’effectuer un rasage humide ou sec. Le rasage humide signifie simplement que vous pouvez utiliser le rasoir électrique avec ou sans crème à raser. Cependant, la plupart des hommes préfèrent le rasage à sec lorsqu’il s’agit d’un rasoir électrique.

Le rasage humide avec un rasoir électrique peut augmenter le confort car une crème à raser bien faite peut adoucir les poils du visage et aider la peau à retenir l’humidité.

De plus, les rasoirs électriques capables de se raser à l’eau peuvent être étanches, ce qui facilite le nettoyage régulier de l’appareil.

5. Batterie

De nombreux rasoirs électriques sont désormais équipés d’une batterie moderne au lithium-ion. Celle-ci prolonge la durée de vie de la batterie avec une autonomie moyenne de plus de 45 minutes, ce qui devrait durer plusieurs semaines avant de devoir être rechargé.

De plus, de nombreux modèles sont équipés d’un système de charge rapide. Si votre batterie est déchargée, il vous suffit de la placer sur le chargeur pendant seulement cinq minutes, et il devrait y avoir plus qu’assez de puissance pour vous permettre de vous raser.

Remarque : certains rasoirs électriques bon marché peuvent utiliser des batteries NiMH. Ces batteries nécessitent plusieurs heures de charge pour une durée de fonctionnement courte (ex : 4+ heures de charge pour 20+ minutes de fonctionnement). Il est préférable d’éviter ce type de rasoir électrique.

6. Adapté aux voyages

Que vous voyagiez en avion ou que vous vous rendiez à votre salle de sport, le rasoir électrique est un excellent compagnon de voyage. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la crème à raser, donc la taille des récipients imposée par la TSA n’est pas un problème, et une seule charge devrait être plus que suffisante pour tout votre voyage.

Certains modèles sont équipés d’une option de verrouillage de voyage pour éviter que l’appareil ne s’allume accidentellement dans vos bagages.

7. Plus sûr qu’un rasoir

La lame étant placée derrière une grille, il est pratiquement impossible de se couper accidentellement avec un rasoir électrique. Que vous appreniez à vous raser pour la première fois de votre vie ou que vous n’aimiez tout simplement pas l’idée de traîner un rasoir sur votre peau, le rasoir électrique peut constituer une alternative plus sûre.

8. Le rasage sous la douche

Les rasoirs électriques étanches peuvent être utilisés sous la douche. Cela permet une routine de rasage plus efficace. De plus, votre peau sera plus souple, et les poils du visage seront plus doux, ce qui peut conduire à des résultats plus confortables.

9. Une tête de coupe plus propre

Les rasoirs à cartouche sont susceptibles de retenir les peaux mortes et les débris après le rasage. La croissance bactérienne piégée dans les crevasses des lames peut provoquer une légère irritation de la peau chez certains hommes. Les rasoirs électriques haut de gamme sont équipés de stations de nettoyage qui désinfectent la tête du rasoir avec de l’alcool après chaque utilisation. C’est une alternative plus hygiénique qu’une lame de rasoir usagée.

Lire aussi : Les différents types de tarière/Comment désengorger un destructeur de papier ? /Épilateur électrique ou épilateur à lumière pulsée