Les principes de base de la cuisine au Wok

Pour faire de la cuisine asiatique, il vous faut souvent des ustensiles bien définis. Par exemple, il vous faut un Wok. C’est l’un des accessoires phares de ce type de cuisine. Le Wok est semblable à une poêle, mais il est un accessoire bien creux. Pour l’utiliser, il vous faut quand même avoir une certaine maîtrise des bases.

Toujours découper les aliments en forme égale

L’un des premiers principes pour réussir la cuisine au wok est le respect de la taille des différents aliments utilisés pour la préparation. En effet, quand vous devez découper les aliments pour effectuer votre recette, il vous faudra respecter la taille de ces derniers. Le but est de faire en sorte que la cuisson puisse se faire de manière uniforme. Toutefois, cela ne veut pas dire que tous les légumes doivent avoir la même forme. Il peut s’agir donc de carotte en dé, de courgette en rondelle ou encore de betterave en tranche. Tout compte fait, les légumes doivent être proportionnels en fonction de leur genre.

Le changement d’odeur de votre huile de cuisson

cuisine au Wok

Lorsque vous devez faire la cuisson avec un wok, vous devez vous assurer de changer l’odeur de l’huile utilisée pour la cuisson. Il s’agit en fait de donner aux aliments une meilleure odeur une fois que la cuisson aura été achevée. Pour cela, vous devez utiliser soit des gousses d’ail soit de l’oignon. Il faut quand même noter que pour le changement d’odeur de l’huile, il vous faudra vous assurer de ce que les gousses ou les tranches d’oignon ne brûlent pas dans le wok. Cela pourrait endommager la qualité de l’huile. Vous devez également vous assurer de l’humidité de votre recette – lire aussi : Quelles sont les meilleures crêpières de 2020.

S’assurer de l’humidité de la recette

Pour aussi faire la préparation de la recette avec le wok, il faut impérativement que la recette soit humide. Le but de cela est de rendre un peu parfumée votre recette. Pour cela, il vous faudra faire recours par exemple à de l’eau de volaille ou du bouillon. En fait, cela donne un avantage certain. Il s’agit simplement de rendre le fond du wok assez lisse pour que la cuisson ne soit pas en quelque sorte ratée. Un autre point très important qu’il faut prendre en compte pour commencer une cuisson avec le wok, c’est faire usage de nombreuses herbes aromatiques.

L’utilisation d’un bon nombre d’herbes aromatiques

cuisine au Wok

Pour une préparation au wok, il vous faut aussi utiliser beaucoup d’herbes aromatiques. L’utilisation des herbes aromatiques dans le wok permet de donner une odeur très relevée de la recette. Il est aussi important de dire que toutes les herbes ne doivent pas être utilisées pour la préparation. Vous pouvez utiliser par exemple des herbes comme : l’échalote, l’ail, le persil ou encore le gingembre.

Tenir grand compte d’une harmonie entre les saveurs et la texture

Le wok est un ustensile qui effectue très rapidement les cuissons, comme vous pouvez découvrir sur ce lien. C’est pour cela que dès le départ, il vous faudra faire par exemple le lien entre la texture et la saveur. Ces deux éléments doivent être parfaitement liés pour que le repas soit au top.