Quelle marque pour une cocotte en fonte ?

cocotte fonte bleue

Sur le marché des cocottes en fonte, on ne compte plus les marques qui y sont présentes. Avec de nouvelles innovations, celles-ci ne cessent de gagner du terrain rendant la concurrence assez rude. Lors de votre achat, vous êtes donc confronté à une diversité d’article. Si cela vous laisse assez perplexe pour votre choix, nous vous proposons une sélection exhaustive des meilleures marques du marché.

La marque ‟ le creuset ”

En termes de cocotte en fonte, la marque ‟ le creuset ” est considéré comme une référence. Créée en 1925, cette marque est ce qui se fait de mieux en matière de cocotte en fonte. Il faut comprendre que cette marque est la plus vieille du marché. Elle est également la première à avoir maîtrisé la diffusion homogène de la chaleur dans les cocottes.

Dorénavant, celle-ci est répartie du fond de la cocotte à son couvercle pour assurer une cuisson parfaite à vos plats. Fabriquées en France, les cocottes de cette marque ont su conquérir le cœur de la plupart de ceux qui les ont essayées. Notez que ces cocottes jouissent d’un design extérieur imbattable.

Avec les couleurs attrayantes et vives des derniers modèles de la marque, votre cuisine ne manquera pas d’esthétique. Garantissant leurs articles à vie, le creuset associe qualité et performance, pour assurer toute satisfaction au client.

De plus, la marque ne cesse d’innover en termes de fonctionnalités. C’est ce qui explique l’amélioration de l’émail intérieur de ses articles. On remarque également une certaine amélioration de la condensation intérieure des cocottes en fonte le creuset. C’est donc tout naturellement que nous vous conseillons cette marque si vous souhaitez acheter une cocotte en fonte.

La marque Invicta

Très connue en France, la marque Invicta est réputée pour la qualité et la performance de ses cocottes en fonte. Fondé en 1924, le groupe Invicta représente un incontournable du chauffage au bois. C’est donc avec son expérience dans la maîtrise des variantes du feu que Invicta a su relever le défi de figurer parmi les meilleures marques de cocottes du marché.

Alliant innovation et efficacité, cette marque propose aujourd’hui des cocottes dotées de systèmes de couvercle à picots. Ce type de système permet à votre repas d’être hydraté durant sa cuisson. Vous bénéficierez donc de préparation toujours parfaitement cuite.

De plus, le design esthétique des cocottes Invicta n’a rien à envier à ceux présents sur le marché. Avec une bonne résistance aux fortes températures, les cocottes Invicta ont su conquérir le marché. N’hésitez donc pas à en prendre une si vous le souhaitez.

La marque Stanb

Récemment découverte, la marque Stanb figure aujourd’hui parmi les ténors du marché de la cocotte en fonte. Elle a été créée en 1974 et représente la deuxième marque française du marché après le creuset. Cette notoriété résulte de la rapidité avec laquelle elle a su séduire les chefs du monde culinaire.

Toujours dans l’optique de satisfaire ses utilisateurs, Stanb a équipé certains de ses modèles d’un système d’arrosage continu, de sorte à assurer l’hydratation de vos plats. Aussi, grâce au revêtement intérieur de ses cocottes, vos viandes pourront cuire sans s’accrocher à la partie interne du récipient. Ce sont toutes ces qualités qui en font une marque que nous vous conseillons.

Dossier cuisine : Les principes de base de la cuisine au Wok