Qu’est-ce qu’une brosse chauffante ?

test et avis brosse chauffante

Comme son nom l’indique, une brosse à air chaud est une brosse coiffante qui souffle de l’air chaud. En général, elles ressemblent à une brosse à cheveux ronde en forme de tonneau, mais elles sont attachées avec un fil et une fiche, donc, pour les utiliser, vous devez les brancher. Elles fonctionnent également comme une brosse ronde en forme de tonneau mais, au lieu d’utiliser un sèche-cheveux, elles sèchent les cheveux et les coiffent en même temps, ce qui rend inutile l’utilisation d’autres appareils chauffants. Vous pouvez les utiliser sur des cheveux séchés à la serviette, il n’est donc pas nécessaire de les sécher au préalable. Ils peuvent également être utilisés entre deux coiffages pour donner du peps aux cheveux.

Utilisées correctement, les brosses chauffantes peuvent lisser les cheveux, leur donner du corps, les soulever et les boucler. Certains sont équipés d’embouts de tailles différentes, ce qui vous permet de créer des boucles de tailles différentes ou de les utiliser sur des cheveux plus courts. Certains sont rotatifs, ce qui permet d’automatiser la direction de la brosse pendant le coiffage.

La plupart du temps, les brosses sont en métal recouvert de céramique. Certaines ont des poils en céramique, d’autres ont des poils durs. Le revêtement en céramique est excellent pour créer de la douceur et ajouter de la brillance. Elles constituent une bonne alternative aux lisseurs et aux fers à friser, bien que vous n’obtiendrez pas des cheveux aussi précisément lissés ou des boucles vraiment définies en utilisant une brosse à air chaud.

Pourquoi utiliser une brosse à air chaud ?

Une brosse à air chaud puissante et en céramique est une excellente alternative aux fers plats et aux fers à friser.

Nous voulons naturellement changer de look tous les jours, si possible, et cela peut devenir assez ennuyeux si vous continuez à porter vos cheveux droits ou ondulés tous les jours. Avec les brosses de coiffage à air chaud, vous pouvez donner à vos cheveux du volume et un style différent, plus détendu. Elles sont également beaucoup plus faciles à utiliser que les fers plats ou à friser.

Avantages

Contrairement aux fers à lisser ou à friser électriques, une bonne brosse à air chaud n’abîmera pas vos cheveux, quelle que soit la fréquence à laquelle vous les coiffez. J’utilise fréquemment, tous les 2-3 jours, la brosse rotative à air chaud de Babyliss depuis 4 ans maintenant et je n’ai jamais eu de problèmes de pointes fourchues, de cheveux ternes ou brûlés.

En fait, le revêtement céramique d’une brosse à air chaud de bonne qualité rendra vos cheveux brillants et sains à chaque fois, même si vous n’utilisez aucun produit coiffant.

Lire aussi : Les différents types de grilles pain/ Avoir une machine à thé chez soi/Pourquoi avoir une caméra de chasse ?