Raisons de remplacer votre chauffe-eau

Chauffe eau conseils

Comme nous l’avons déjà dit, il est extrêmement important de savoir quand remplacer votre chauffe-eau. Il est compréhensible que la plupart des propriétaires remettent à plus tard le remplacement de leur chauffe-eau en raison de son coût et des tracas qu’il entraîne. Mais l’inaction peut avoir des conséquences bien plus coûteuse ( donc si vous acheter le meilleur chauffe eau, je vous conseil d’aller sur ce site). Si votre chauffe-eau se rompt, il risque d’inonder votre maison et de provoquer d’importants dégâts des eaux, ce qui vous obligera à remplacer bien plus que votre chauffe-eau. Voici quelques éléments à rechercher et à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau chauffe-eau.

Âge – L’âge moyen d’un chauffe-eau est de dix ans. Si votre chauffe-eau a plus de dix ans, vous pouvez demander à un plombier professionnel de venir l’inspecter chez vous avant de décider fermement s’il est temps d’acheter un nouveau chauffe-eau ou d’attendre une année de plus.

Fuites et rouille – Malheureusement, si vous pensez que votre chauffe-eau fuit, il est très probablement temps de le remplacer. Un signe que votre réservoir s’est corrodé au point de fuir est que vous verrez des signes de rouille le long des rebords en haut ou en bas du réservoir. Si vous n’agissez pas immédiatement, vous courez le risque que le réservoir se rompe et que des litres d’eau inondent votre maison, votre sous-sol ou votre local technique. Si votre chauffe-eau éclate, il causera des dégâts d’eau et vous coûtera encore plus cher que le simple remplacement de l’appareil. Faites le tour du marché pour obtenir un devis pour un nouveau chauffe-eau et son installation.

Manque d’eau chaude – L’accès à l’eau chaude est la fonction principale d’un chauffe-eau, donc quand il ne fournit pas d’eau chaude à votre maison, il y a lieu de s’inquiéter. Mais avant d’appeler un plombier professionnel, vérifiez d’abord que la veilleuse est allumée. La veilleuse devrait être visible vers la base de votre chauffe-eau, à travers une petite fenêtre ou une ouverture de la taille d’un doigt. Si vous ne voyez pas de flamme nue, il est temps de prendre le téléphone et d’appeler un professionnel.

Sédiments dans le réservoir – La plupart des problèmes de chauffe-eau commencent à se manifester lorsqu’il y a une accumulation de sédiments dans le réservoir. Cela se produit lorsque les minéraux présents dans l’eau commencent à se calcifier et à s’accumuler dans le réservoir du chauffe-eau. Pour prévenir l’accumulation de substances corrosives, il est suggéré de rincer périodiquement votre chauffe-eau.

Eau nauséabonde – Si vous sentez une odeur nauséabonde provenant de vos éviers et de vos douches, cela pourrait signifier qu’il y a des bactéries dans le bassin de votre chauffe-eau. L’odeur serait assez âcre et sentirait comme des œufs pourris. Bien que ce ne soit pas une grande source d’inquiétude, il est important que vous vous en occupiez rapidement. On peut également remédier à l’odeur de l’eau en rinçant le réservoir du chauffe-eau avec un mélange d’eau et de peroxyde d’hydrogène.

Lire aussi : Critères à savoir pour acheter un massicot/ Entretenir une tondeuse hélicoïdale de la bonne manière/Le babyfoot, c’est quoi ?