Comment se relooker au masculin ?

un homme avec beaucoup de style

Le relooking est un terme connu pour désigner une refonte de son look, ou de sa silhouette aussi. En somme, c’est un ensemble de changements opérés sur l’entretien du corps, les vêtements et les coupes de cheveux. Bien que plus fréquent chez les femmes, le relooking est aussi pratiqué par les hommes qui veulent rebooster leur image.

Le corps

Pour commencer un relooking, il faut commencer par le corps et son entretien. Effectivement, il est nécessaire d’avoir un corps sain et tonique. Pour cela, il faudrait peut-être opter pour le sport et le fitness. Au pire, des petits exercices chaque matin. D’autre part, il ne faut jamais oublier les petits soins au niveau de la dentition, ainsi que les problèmes récurrents des odeurs de sueurs. Bref, nous croyons que le strict minimum, à part la douche, serait ajouté un peu d’eau de toilette ou équivalent pour mieux se valoriser.

La pilosité

Ce sous-titre couvre l’entretien des cheveux et de tous les poils. La nature a fait que les hommes aient plus de poils à de niveaux différents du corps. Et en premier lieu, il y a les cheveux. Il ne faut pas se contenter de les laver. En effet, il serait mieux de leur donner une coupe plus « fraîche ». En second lieu, nous avons la barbe qui est une partie qui identifie le genre masculin. La barbe bien coupée et bien rasée est vraie signe d’élégance. Par contre, une barbe mal entretenue et irrégulière peut vous pénaliser en séduction. Heureusement, tout le monde peut s’en occuper avec les bons matériels. En parlant de cela, voici un site comparatif de fauteuil Barbier et d’autres matériels liés à la barbe.

un homme avec une grosse barbe

Les vêtements

Un beau tailleur-cravate ou un jean bleu accompagné de baskets blanches, c’est un libre choix et il y en a d’autres. À moins d’être un pro de la mode, il vous faut quand même un conseiller. Pensez à demander conseil à des gens compétents ou de consulter des sites spécialisés en mode comme MonCoinDesign. Parfois, il ne suffit pas d’acheter une tenue. À la place, certaines personnes vont quasiment changer leur « garde-robe » au masculin.