TOP 4 des conseils à prendre en compte avant de choisir son volant PC

Certains volants PC coûtent, et même très cher. Mais de nombreux joueurs PC sont prêts à y investir la somme nécessaire pour obtenir un modèle de volant performant. Voici les conseils à suivre pour ne pas se tromper dans votre choix.

 

Déterminer le budget de votre volant PC

La première chose à retenir lors de tout achat c’est toujours le prix. Celui-ci est le critère le plus déterminant, qui conditionnera forcément les autres. La première question à laquelle vous allez devoir répondre est donc de savoir le montant de la somme que vous êtes prêt à investir dans votre volant. De nombreux modèles existent sur le marché avec une fourchette de prix large, comprise entre 30 et 500 euros.

Quels usages comptez-vous faire de votre Volant PC ?

Tous les joueurs n’ont pas les mêmes attentes, les même buts ni les même exigences. Alors que nombre d’entre eux se procurent un volant PC pour un usage occasionnel, d’autre en revanche pourront en avoir un usage plus professionnel. Lors des compétitions d’e-sport, de nombreux participants aux jeux de courses viennent avec leur propre matériel. Le choix de votre modèle dépendra de la catégorie de joueurs à laquelle vous appartenez : les « casual »gamer qui pourront se contenter d’un modèle de volant de qualité moyenne ; ou bien un pro gamer, qui ne peut s’équiper que de ce qu’il y a de meilleurs pour augmenter ses chances de victoire.

La marque un repère toujours utile

Les entreprises présentes sur le marché des volants PC sont nombreuses. Chacune a ses propres stratégies d’approche : des produits hauts de gamme, un bon rapport qualité prix, des volants PC arcade…Et les marques permettent de se repérer mieux dans cet imbroglio. Par exemple, chez les Thrustmaster les volants sont chers mais destinés à des pros ; tandis qu’un modèle comme le speedlink Oz se destinera avant tout aux amateurs de conduite arcade.

Regardez du côté des accessoires

Le volant est le principal instrument pour renforcer l’immersion dans un jeu de course ; mais pas seulement. De nombreux autres accessoires offrent une expérience encore plus avancée. Il peut s’agir d’un boitier de vitesse, de pédales,…Libre à vous de déterminer à quels point ces ajouts sont nécessaires ou non pour l’expérience de jeu. En tout cas certains modèles de volants sont livrés avec divers accessoires ; un plus pour certains, un surcoût pour d’autres.

Lire ce sujet.