Tout sur Android 10, la nouvelle mise à jour

android tests et avis

Android, le système d’exploitation le plus utilisé au monde lance sa version 10, une version qui offre de nouvelles fonctionnalités et qui est compatible à plusieurs types de smartphones.

 

Date de sortie et les smartphones compatibles

 

Ils sont officiellement disponibles sur les Google Pixel depuis le 3 septembre 2019. Android 10, pour la première fois sans nom de dessert accolé, est compatible sur de nombreux téléphones tels Samsung, Google, One Plus, Xiaomi, Hiuawei, HTC, Honor, LG, Motorola, Nokia, Oppo, Razer, Realme, Sony, Tecno, Vivo, et ZTE.

Source

Les nouvelles fonctionnalités

 

  • Prise en charge native des smartphones pliables : avec ces nouvelles optimisations dédiées à la technologie, Android10 est fait pour les nouveaux smartphones à écran pliable. D’ailleurs les applications se redimensionnent automatiquement.
  • Des sous-titres pour les sourds et les malentendants : grâce à la nouvelle fonctionnalité Live Caption, les sourds et malentendants pourront mieux apprécier les vidéos, podcasts et messages audio, quelle que soit l’application y compris les enregistrements audio personnels.
  • Partage simplifié : le menu partage devient plus simple et plus rapide à utiliser. Un menu partage amélioré se présente lors des partages de liens, de photos ou d’autres contenus.
  • Des paramètres système est directement dans l’application : les applications, grâce à Android10 permet aux applications d’intégrer certains contrôles systèmes pour gagner plus de temps par exemple d’activer ou de désactiver le wifi, les données mobiles, le mode avion…
  • Mode sombre à son échelle : Cette extension dispose du mode sombre natif, c’est-à-dire que le menu et certaines applications préinstallées s’afficheront sous un fond noir.
  • Du nouveau dans les notifications : grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur bénéficiera de suggestions de réponses aux messages par exemple. D’autres applications peuvent également s’ouvrir automatiquement quand l’utilisateur reçoit des lieux ou des liens par message.
  • Renforcement de la sécurité et de la vie privée.
  • Mise à jour système via playstore.
  • Nouvelles navigations par geste.
  • Amplificateur audio.

 

Bref, l’Android 10 propose de nouvelles fonctionnalités tout aussi alléchantes les unes que les autres et est d’ailleurs disponible sur de nombreuses marques de smartphone.

 

Lire aussi : Pourquoi avoir une imprimante wifi ?/ Comment réparer une machine à glaçons ?/TOP 3 des conseils avant d’acheter un chargeur batterie de voiture