Types de planches à repasser

Même si toutes les planches à repasser ont la même fonction, il en existe différents types qui ont une fonction supplémentaire modifiée. Ces types doivent être pris en considération avant d’acheter une table à repasser. Vos besoins en matière de repassage, l’espace dont vous disposez, les types de vêtements que vous repassez habituellement et vos préférences sont les éléments qui déterminent le type de planche à repasser que vous devez acheter. Selon une catégorisation générale, il existe trois types de planches spécifiquement utilisées pour le repassage : Les planches à repasser encastrées, les planches à repasser de table et les planches normales sur pied.

Les planches à repasser encastrables

Ces types de planches sont également connus sous le nom de planches à monter qui se déploient à partir d’une porte sur le mur. Elles sont généralement très pratiques et utilisées dans les appartements ou les petites salles de repassage où les utilisateurs sont sérieusement préoccupés par le manque d’espace pour stocker ne serait-ce qu’une planche à repasser. Ils sont installés dans des espaces étroits afin d’utiliser l’espace commun pour le repassage domestique. Maintenant, vous vous inquiéterez de son installation qui vous demandera beaucoup d’efforts pour l’installer, puis ce sera à nouveau une tâche trop ardue si vous devez l’enlever. Nous dirons simplement que vous n’avez pas à vous inquiéter car même s’ils ont été installés, leur désinstallation n’est qu’une question de secondes. Mais nous émettons quelques réserves sur ce type de table car il restreint votre liberté et vous ne pouvez repasser que là où votre table a été installée.

Les tables à repasser de table

Viennent ensuite les planches à repasser de table, également appelées planches compactes. Elles ont généralement des pieds courts en forme de fourmi et sont fabriquées pour être placées sur une table ou une dalle suffisamment haute. Ces types de planches sont populaires auprès des étudiants ou des personnes qui cherchent à résoudre le problème du manque d’espace. Ce qui la différencie des planches à repasser encastrées, c’est qu’elle ne restreint pas votre liberté et que vous pouvez l’emmener où vous voulez et repasser facilement. Un autre avantage supplémentaire est que vous pouvez la transporter très facilement et l’utiliser lors de vos déplacements. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils sont vraiment bon marché et ne coûtent pas grand-chose. Mais il n’y a pas que du bon et du mauvais, il faut aussi faire face à ses inconvénients. Il est généralement difficile de repasser les vêtements de très grande taille, car leur espace de repassage est relativement plus réduit que celui des planches sur pied. Certaines d’entre elles peuvent également être pliées et sont idéales pour l’artisanat, notamment le matelassage et la couture, car ces processus ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Mais quoi qu’il en soit, elles sont portables, avec un poids vraiment faible et donc, faciles à transporter. Nous avons inclus les meilleures tables à repasser de table dans notre liste. Faites défiler la page pour consulter nos avis.

Tables à repasser sur pied

Les tables à repasser sur pied sont des tables de conception classique, généralement composées d’une base métallique et d’un plateau lisse en pur coton résistant à la chaleur. Ces planches sont conçues pour être aussi légères que possible mais, en même temps, robustes dans leur structure afin que le repassage des vêtements ne devienne pas instable et ne conduise pas à des situations précaires. Elles sont dotées de pieds robustes qui empêchent l’effondrement de la planche. De plus, elles sont dotées d’options de réglage de la hauteur, selon lesquelles vous pouvez ajuster la hauteur et repasser en toute commodité. Elles présentent des caractéristiques supplémentaires telles qu’un espace dédié pour placer les fers chauds (repose-fer), des cintres, des supports et des crochets.

Lire aussi : Comment faire marcher une pompe immergée ?/Comment charger un sac à dos de randonnée /Raisons de remplacer votre chauffe-eau

 

https://www.youtube.com/watch?v=H5-idgcIanU